Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company a pris la parole aujourd’hui dans un événement entièrement consacré aux jeux Pokémon. Pile à temps pour la sortie de la toute première extension de Pokémon Épée et Bouclier, la firme a levé le voile sur d’autres sorties vidéoludiques surfant sur le succès de la franchise.

Dans un premier temps, afin de célébrer l’arrivée de L’île solitaire de l’Armure dans Pokémon Épée et Bouclier, que nous avions pu apercevoir avant sa sortie pour vous rédiger une preview, il a été annoncé que Zeraora apparaîtra dans des Raid Dynamax très particuliers. Cet événement est créé pour que les joueurs se concentrent sur ce combat pour obtenir une chouette récompense communautaire. En effet, si plus d’un million de joueurs du monde entier parviennent à le vaincre entre le 17 et le 28 juin, tous les joueurs pourront recevoir un Zeraora chromatique spécial (via cadeau mystère).

New Pokémon Snap arrive sur Nintendo Switch

Le premier nouveau jeu annoncé aujourd’hui n’est autre que New Pokémon Snap. Cette version revisitée du classique de la Nintendo 64 sorti en 1999 embarque les joueurs dans un univers riche avec des environnements variés et remplis de petites créatures. L’objectif est simple: remplir son Photodex de clichés de Pokémon rencontrés. La particularité est de capturer des photos de ces pokémon dans des situations inédites, ou adoptant des attitudes et des comportements encore inconnus.

Pour le moment, New Pokémon Snap n’a pas de date de sortie.

Pokémon Café Mix se lance en vidéo

Enfin, le deuxième jeu à débarquer sur la console hybride de Nintendo et tous les appareils mobiles est Pokémon Café Mix. Il s’agit d’un jeu de puzzle unique dans lequel les joueurs relient des pastilles de Pokémon pour les faire disparaître. Il suffit pour cela de déplacer une pastille de Pokémon à côté d’une autre pastille identique. Le but est de préparer aux clients Pokémon de délicieux plats. Le succès de la recette dépendra des puzzles à résoudre. Plus le joueur réalisera de succulentes recettes, plus son établissement et ses équipes de cuistots évolueront. De nouvelles salles viendront s’ajouter, et plus de clients viendront.

Pokémon Café Mix ne possède lui non plus pas de date de sortie à l’heure actuelle. The Pokémon Company nous prévient toutefois que, bien que le jeu de base soit gratuit, des microtransactions sont à prévoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here