Ce 17 juin prochain, Nintendo et Game Freak nous délivreront enfin le tout premier DLC pour Pokémon Épée et Bouclier, L’île solitaire de l’Armure. Cet ajout de contenu précédant un second DLC se concentrera sur une toute nouvelle destination avec de nouveaux challenges et, bien sûr, de nouveaux pokémon à attraper et combattre. En collaboration avec l’éditeur, nous avons pu assister à une présentation privée de ce premier DLC Pokémon Épée et Bouclier : L’île solitaire de l’Armure. Cette preview ne se concentrera cependant que sur certains aspects du DLC. Certaines choses doivent pour l’heure rester secrètes afin de ne pas gâcher le plaisir.

Une nouvelle rivalité va naître dansL'île solitaire de l'ArmureUne nouvelle aventure qui commence quand vous le sentez

Votre aventure pokémon sur l’île solitaire de l’Armure commence à peu près quand vous le désirez, à condition d’avoir déverrouillé les Terres sauvages. Le niveau des ennemis de cette nouvelle destination et des pokémon sauvages s’adaptera de toute façon au vôtre. Dès votre arrivée, vous ferez immédiatement route vers le Dojo de l’île, là où vous attend le Maître Mustar et ses disciples. En tant que nouvel élève, vous obtiendrez votre uniforme, mais cela n’est pas au goût de tous. L’une des disciples de Maître Mustar, jalouse d’avoir été écrasée en combat par vous-même à peine quelques instants plus tôt, réclamera son propre uniforme aussi.

Le maître Mustar vous attendAinsi, une certaine rivalité amicale s’installera petit à petit avec ce tout nouveau personnage. Le Dojo et ses défis vous amèneront indéniablement à la rencontre de Wushours, un tout nouveau pokémon sauvage de type combat qui reste pour le moment assez secret. Néanmoins, nous avons déjà pu rencontrer l’évolution de cxe pokémon légendaire dans diverses vidéos et en image. Le résultat est plutôt convaincant. Le pokémon à l’allure agressive promet de jolis affrontements pour peu que l’on soit adepte du type Combat.

L’île solitaire de l’Armure, de nouveaux défis

Contrairement à sa seconde extension, l’île solitaire de l’Armure se concentre principalement sur les défis et les combats. Vous devrez réaliser plusieurs objectifs assez originaux à travers la nouvelle map de ce DLC. Par ailleurs, les pokémon starters pourront enfin se gigamaxer. Nous découvrirons aussi les nouvelles formes de Gorythmic, Pyrobut et Lézargus en action. Mais ce ne seront évidemment pas les seuls à pouvoir adopter cette nouvelle forme. D’autres créatures comme Florizarre et Tortank pourront y parvenir.

En parlant de celle-ci, nous avons été impressionnés par sa taille. Elle offre en effet tout un panel de paysages et délivre une grosse quantité de nouveaux pokémon sauvages. Nous y explorerons des forêts, déserts, grottes et même une réplique des Terres Sauvages à la végétation luxuriante. Il est aussi possible de se rendre dans l’océan et faire un tour complet de l’île, tout en croisant quelques pokémon aquatiques jamais rencontrés auparavant.

D’ailleurs, vous ferez rapidement la découverte de Ramoloss de Galar, une forme particulière de ce pokémon de première génération. D’autres créatures comme Airmure, Ptitard, Tauros et plein d’autres pourront être trouvés dans les hautes herbes. Alors, cherchez bien à différentes heures du jour et de la nuit.

Le Ramoloss de Galar fait partie des nouveautés

Un ajout intéressant pour le jeu de base?

Oui! Après avoir découvert plus de 30 minutes de gameplay sur Pokémon Épée et Bouclier : L’île solitaire de l’Armure, nous avons bon espoir que les joueurs découvriront avec enthousiasme ces ajouts de taille. Il y aura donc bien un scénario, mais ce n’est pas l’atout principal de ce DLC qui tâchera de pousser les joueurs dans ses derniers retranchements. Les défis seront nombreux et variés. L’exploration de l’île promet également d’être une véritable partie de plaisir et poussera les joueurs à compléter le nouvel embranchement de leur Pokédex. Il reste encore beaucoup de surprises que nous n’avons pas découvert dans ce premier DLC.

Pokémon Épée et Bouclier changent donc de formule avec ces ajouts saisonniers. Les fans de la franchise n’ont pas l’habitude de voir leur jeu complété par des add-on, mais il faut bien avouer que cela rallonge la durée de vie du soft de la plus belle des façons avec une tonne de fan service.

Le Pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier est dès à présent disponible en précommande pour 29,99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here