Le studio DONTNOD était bel et bien présent lors du PC Gaming Show hier soir. Présent pour nous délivrer de nouvelles informations sur son nouveau jeu, Twin Mirror. Après une collaboration fructueuse avec Square Enix et un dernier Life is Strange 2 excellent, DONTNOD poursuit maintenant sa route en solo. Devenant concepteur et éditeur, le studio s’associe avec Epic Games pour délivrer Twin Mirror en 2020.

Twin Mirror, une aventure d’un seul tenant

Initialement annoncé comme un jeu épisodique, Twin Mirror sortira finalement d’un seul bloc. Les créateurs désiraient parfaire leur vision du projet et ont par conséquent remanié le développement de ce dernier. Pour atteindre cet objectif, Shibuya Productions (Shenmue III) a été déclaré co-créateur.

Suite à la mort tragique de son meilleur ami, Sam Higgs décide de revenir à Basswood, sa ville natale, pour lui rendre un dernier hommage. Il devient vite évident que cette petite ville de Virginie Occidentale, qu’il pensait ne plus jamais revoir, renferme de sombres secrets. L’ancien journaliste d’investigation devra alors recourir à son esprit d’analyse hors du commun pour lever le voile sur les mystères planant sur la ville et ses habitants. Confronté à son passé, il sera tiraillé entre sa quête de vérité et son désir de renouer avec ses proches. À qui pourra-t-il accorder sa confiance ?

Les facultés de déduction de Sam permettront au joueur de revivre ses souvenirs, de retracer la vérité, mais aussi d’analyser des scènes énigmatiques afin de percer à jour les secrets enfouis de Basswood. Chacun des choix auxquels sera confronté le joueur et chacune des informations qu’il collectera auront des répercussions sur l’enquête et sur l’histoire de Sam. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision – le joueur pourra façonner une expérience de jeu qui lui ressemble.

Bien qu’aucune date n’ait été annoncée, le jeu sortira bien en 2020 sur PS4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here