Fiche technique de Kingdom Tome 32 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 16 décembre 2019
Date de sortie du prochain tome : 22 juin 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 39
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 31

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La bataille fait rage. Depuis plusieurs jours et plusieurs nuits déjà, les défenseurs de la petite cité servant d’ultime bastion avant la capitale, se surpassent. L’État de Qin paraît être dans une situation sans espoir. Shin et Sei continuent tant bien que mal de tenir mais pourront-ils encore résister longtemps… ?!

La puissance d’un roi n’a jamais été aussi forte que celle montrée dans ce 32e tome de Kingdom. Acculé de partout par les armées de la coalition, la petite ville de Sai est sur le point de tomber, mais grâce à Ei Sei, il arrive à motiver le peuple pourtant non formé au combat à lutter pour la survie.

Le but reste donc finalement de survivre à l’envahisseur, le roi tente le tout pour le tout et va même jusqu’à braver le champ de bataille avec son armée afin de donner le courage aux soldats. L’auteur met donc en place un arc qui le met en avant et dont cette bataille aura pour plus tard une grande importance lors du futur couronnement du roi. Comme toujours Hara Yasuhisa arrive à rendre ses combats beaux, puissants et d’une grande intensité. À chaque page qui défile, on retient notre souffle en espérant que tout va s’arranger et c’est là tout le talent de kingdom puisque finalement, on ne sait jamais ce qui va arriver. Les pertes sont nombreuses dans les deux camps et l’auteur nous rappelle constamment que tout le monde peut mourir. Ce trente-deuxième volume boucle la guerre entre l’état de Qin et là coalition, mais il est certain que ces événements auront des effets terribles sur le royaume.

En conclusion

Un gros arc se termine et boucle avec lui l’un des plus gros conflits que nous aurons à voir tout au travers du manga. Après plus de 32 tomes, Kingdom arrive à garder le même entrain et engouement des premiers tomes sans jamais tomber dans l’ennui. Certaines planches visibles dans cet opus montrent par ailleurs que l’auteur gagne en détail et sublime toujours plus son oeuvre.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 32


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here