Après avoir délivré le dernier personnage avec le Kombat pass, Mortal Kombat 11 revient avec un DLC inédit. Mortal Kombat 11 Aftermath continue donc l’histoire principale avec une nouvelle temporalité et des combattants nouveaux.

Il était une fois, un monde nouveau

Si vous n’avez pas encore terminé l’histoire principale du titre, il est conseillé de la boucler avant d’entamer Aftermath. Cependant si vous êtes ici, nous considérons donc que vous avez fini le jeu original et nous ferons allusion à la fin de MK11. mortal kombat 11 aftermathOn retrouve donc le dieu du feu et de la foudre Liu Kang qui a fusionné avec Raiden. Après avoir vaincu Kronika, Liu Kang doit refaçonner le monde, mais cela provoque certaines circonstances. Le continu espace temps est rompu et le nouveau dieu va devoir faire appel à d’anciens amis, mais aussi de vieux ennemis afin de retourner dans le temps et récupérer la couronne de Kronika.

Mortal Kombat 11 Aftermath vous proposera comme chaque opus de choisir entre plusieurs combattants pour affronter l’ennemi qui se présente à vous. Globalement, le soft amène une bonne conclusion à ce onzième épisode même si la durée pour le boucler est bien plus courte que le jeu en lui-même. Le nombre de personnages également jouables est évidemment réduit puisque la plupart ont été effacés durant la création du Nouveau Monde. À noter qu’on reconnait bien la patte soignée de NetherRealm vis-à-vis de l’histoire qui est comme toujours, bien originale et bien construite. Mais le studio rend encore une fois de ce Mortal Kombat 11 Aftermath un mini-film, car c’est plus contemplatif qu’autre chose.

C’est par un peu cher payé

La grosse nouveauté en plus du rajout d’histoire Aftermath est l’ajout de 3 nouveaux personnages. On retrouve donc le frère de Raiden, Fujin, la combattante Sheeva et Robocop pour clôturer. Et globalement ben c’est tout.mortal kombat 11 aftermath Ce DLC se révèle assez maigre en fin de compte, vous aurez en effet accès à certains items et skins en plus des bonus cité précédemment, mais difficile de justifier le prix de cette édition pour si peu. Si vous disposez déjà du jeu de base, vous devrez débourser la somme de 39.99 euros pour le DLC. Vous pourrez opter pour l’édition à 49.99 euros pour obtenir Aftermath et le season pass 1. Et pour terminer, si vous payez 59.99, vous aurez à la fois le jeu + tous les DLC. En fin de compte, le prix du DLC seul est légèrement excessif en comparaison à celui qui achèterait l’ensemble pour 59.99 euros.

Notre conclusion

Au final, Mortal Kombat 11 Aftermath est un DLC qui se révèle être important pour ceux qui voudraient suivre plus tard l’histoire d’un potentiel Mortal Kombat 12. Néanmoins, son prix de base fixé à 39.99 euros se veut être bien trop élevé pour ce qu’il apporte, c’est-à-dire une histoire rapidement bouclée et 3 nouveaux personnages. On aurait aimé que cette édition offre en même temps un season pass 2 pour de futurs combattants.

Points positifs:

  • Une histoire très sympathique à suivre
  • L’ajout de 3 nouveaux personnages (Fujin, Sheeva et Robocop)
  • De stages supplémentaires

Points négatifs:

  • Beaucoup trop cher pour ce qui est proposé
  • Assez court
  • Moins de personnages jouables
  • Quelques faux pas avec la VF


Fiche technique de Mortal Kombat 11 Aftermath:mortal kombat 11Éditeur : Warner Bros
Développeur : NetherRealm
Date de sortie : 26 mai 2020
Type : DLC / jeu de combat
Multi : local et en ligne
Classe d’âge : 18 ans
Langue : français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here