Pile à temps pour l’été, Nintendo nous délivre ce mois de juin 51 Worldwide Games. Annoncé très discrètement par l’éditeur, il pourrait cependant être un divertissement familial incontournable.

Qu’elle est belle la grande époque des jeux de plateau

On se souvient encore de l’époque où nous partions en vacances avec notre sacoche remplie de versions miniatures des meilleurs jeux de société. Ceux-ci restent d’ailleurs le meilleur moyen de passer un très bon moment entre amis ou famille. Ces jeux sont aussi une opportunité de renforcer nos liens dans un monde de plus en plus connecté, où chacun passe beaucoup de temps sur son écran.

51 Worldwide Games propose aux joueurs de se rassembler autour d’une ou plusieurs Nintendo Switch afin d’y découvrir 51 activités différentes. Il est possible de jouer au soft en solo contre l’IA, avec des amis en local ou encore en ligne. Tout commence par la sélection d’un avatar relativement simple qui vous représentera dans le menu du jeu.

Vous êtes plutôt boxe ou jeu d'échecs
Après avoir choisi le mode solo, local ou en ligne, nous tombons sur un second menu très épuré affichant la sélection des 51 jeux proposés. Ceux-ci sont extrêmement variés. Il y en a pour tous les âges et les gouts. Certains d’entre eux sont des jeux de réflexions comme le jeu de Dames, les échecs, le Solitaire alors que d’autres impliquent les mouvements du ou des joueur(s).

Le jeu familial incontournable de cet été

Lorsqu’on se retrouve entre amis, il est agréable de s’offrir une partie de fléchettes, de minicurling, de bowling (comme à la grande époque de la Wii!) ou encore faire la course avec de petites voitures électriques. Le tout est en tout cas très bien pensé et utilise astucieusement les fonctions gyroscopiques des Joy-Con. A noter qu’il est impossible de jouer aux jeux nécessitant des mouvements avec une paire de Joy-Con ou une manette Switch Pro. Chaque joueur devra donc idéalement posséder une seule de ces petites manettes.

Rejouer aux petites voitures électriques dans 51 Worldwide Games51 Worldwide Games permet aussi l’utilisation de l’écran tactile de la Nintendo Switch. À vrai dire, cette fonctionnalité était très peu utilisée par les différents jeux de ces dernières années. Voilà donc un excellent moyen de l’exploiter et ajouter un bon degré d’immersion avec les jeux nécessitant des déplacements de pions.

Des plaisirs variés pour un amusement infini

Vous l’aurez compris, 51 Worldwide Games garantit l’amusement en solo ou à plusieurs avec une bonne petite sélection d’activités en tous genres. Proposée à 40€, la compilation plaira à un large public durant des mois et des années puisque les jeux proposés sont des grands classiques ou tâchent de nous délivrer un brin de nostalgie. Le jeu idéal pour les soirées d’été existe et sera disponible dès le 5 juin en exclusivité sur Nintendo Switch. Celui-ci tirera habilement de la fonction hybride de la console permettant d’apprécier ces occupations sur grand écran et partout ailleurs.

Points positifs:

  • Les jeux proposés sont très variés
  • L’exploitation de l’écran tactile
  • Appréciable seul, entre amis ou en ligne

Points négatifs:

  • Outre les jeux de plateau, le reste sera peut-être un peu lassant à la longue
  • La calibration de certains jeux pourrait être plus précise


Fiche technique de 51 Worldwide Games :

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de sortie : 5 juin 2020 sur Nintendo Switch
Type : Jeu de plateau / familial
Multi : local ou en ligne
Classe d’âge : 12 ans
Langue : français

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentTEST – Turtle Beach Stealth 700 sur PS4
Article suivantTEST – Mortal Kombat 11 Aftermath
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here