A l’image de Ghost of Tsushima précédemment, Sony revient avec un State of Play pour The Last of Us 2. Découvrez du gameplay inédit du soft avec la présentation de certaines mécaniques et l’ambiance du jeu.

C’est le directeur du jeu Neil Druckmann qui ouvre le bal en expliquant ce qui nous attend durant cette nouvelle aventure. Dans la première partie, on retrouve les héros après les événements du 1 avec quelques explications. C’est également l’occasion pour voir les environnements que nous visiterons comme la ville de Seattle et certaines zones en quarantaines.

Niveau mécanique, le titre se voudrait être plus ouvert à la verticalité avec l’aide d’un grappin à l’image d’un Uncharted. Les déplacements à travers ce monde se feront à pied, mais aussi avec un cheval ou un bateau à moteur. De plus, Neil Druckmann nous rappel encore une fois que les zombies ne seront pas les seuls ennemis à affronter, il faudra lutter face à des groupes fanatiques et des personnes isolées que voudront tous vous prendre. Survivre vous demandera donc un grand nombre de compétences et d’agilité pour rester en vie. La discrétion sera très souvent le meilleur moyen de vivre face à des groupes fort nombreux. L’accent est mis sur le fait qu’Ellie est bien plus dangereuse et létale que dans le premier jeu puisqu’elle a un objectif déterminé et ne reculera devant rien pour le réaliser.

La vidéo se terminera par une séquence inédite de gameplay. Nous vous laissons la découvrir par vous même juste en dessous.

Pour rappel, The Last of Us 2 sortira le 19 juin 2020 en exclusivité sur PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here