Contrairement à Sony, Microsoft a déjà beaucoup communiqué sur sa prochaine console. La Xbox Series X fera son entrée sur le marché fin d’année, et la rétrocompatibilité semble être un des piliers centraux de cette nouvelle console. Si nous savions déjà qu’une vaste sélection de jeux Xbox serait rétrocompatible sur Series X, c’est en revanche moins précis du côté des accessoires. Mais aujourd’hui, le fabricant Thrustmaster, réputé pour sa vaste gamme de volants, sort du silence.

Une listes de produits Thrustmaster compatibles Xbox Series X

Outre les manettes Xbox One, dont l’Elite V2, nous savons désormais qu’une belle petite sélection de périphériques Thrustmaster seront aussi compatibles avec la Xbox Series X. Contacté par nos soins, Etienne Ponsonnet, Global Product Marketing Manager de la marque, nous a listé tous les périphériques déjà existants qui fonctionneront sur la prochaine console de Microsoft:

  • Ferrari 458 Spider
  • TMX Force Feedback Wheel
  • TMX Pro Force Feedback Wheel
  • TX Racing Wheel
  • Tx Racing Wheel Servo Base
  • TX Racing Wheel Leather Edition
  • TS-XW Racing Wheel
  • T.Flight Hotas One

Cela représente une grosse part des volants Xbox One disponible sur le marché, ce qui témoigne à nouveau de la grande flexibilité de la Xbox Series X. Qui plus est, toutes les fonctionnalités des volants – ce qui comprend les vibrations et l’activation du moindre bouton – devrait à priori fonctionner sur les jeux next-gen. Il serait donc intéressant de conserver précieusement son équipement pour un éventuel Forza Motorsport 8. On notera également la présence du T.Flight Hotas One pour pouvoir profiter, du moins on l’espère, du prochain Flight Simulator. Mais sur ce point, et en considérant un éventuel portage du jeu, Etienne précise que ce sera « au studio de Microsoft Flight Simulator 2020 (Asobo) de décider ou non de son intégration native (mapping par défaut) sur console« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here