Aujourd’hui, Ubisoft a dévoilé dans en direct sur Twitch les nouveaux agents à venir pour l’opération Steel Wave de Rainbow Six Siege. Dans la vidéo postée par la suite, nous faisons la connaissance du nouvel attaquant Ace et de la défenseure Melusi ainsi que leur gameplay.

Ace offrira de nouvelles options pour atteindre l’objectif. L’attaquant norvégien possède un l’Aqua-Sapeur S.E.L.M.A, un dispositif hydraulique qui utilise la pression hydraulique pour briser les surfaces renforcées et destructibles. Au mélange de Thermite et de Hibana, Ace donnera accès à de nouvelles méta pour les joueurs le plus assidus du soft. En ce qui concerne le personnage en lui-même, il a à la fois 2 en armure et 2 en vitesse.

D’autre part, l’agent défensif nous provient cette fois-ci d’Afrique du Sud. Melusi possède un gadget appelé Banshee. Cet appareil semblable à un sonar qui va projeter des ondes lorsqu’un ennemi s’en approchera. L’effet provoqué sur l’adversaire est la perte de vitesse. Plus l’agent approchera de l’engin et plus il sera ralenti. Une fois placé, toute l’équipe bénéficiera des effets de l’appareil.

Le Banshee peut être déployé sur n’importe quelle surface. Résistant aux tirs, ils peuvent malgré tout être détruit avec un projectile voir même un simple coup de crosse. Contrairement à Ace, Melusi dispose d’une vitesse à 3, mais de 1 pour son armure.

Refonte totale pour la map House

Pour terminer, cette nouvelle saison apporte une map déjà bien connue des joueurs, mais entièrement refaite. House sera donc votre nouveau terrain de jeu à partir de la prochaine mise à jour. Des balcons ont été ajoutés, des fenêtres et des portes ont été barricadées alors que d’autres ont été ajoutés. Le garage, de son côté, ne comporte désormais plus qu’une porte destructible. Les développeurs ont jugé bon d’ajouter une nouvelle barricade pour offrir une option supplémentaire, tout en rendant plus difficile le désamorçage.

Autre nouveauté à venir avec Steel Wave, certains agents défensifs gagneront un gadget totalement inédit, il s’agit simplement d’un détecteur de mouvement. Ainsi, il vous suffira de le coller sur le mur et celui-ci émettra un son lorsqu’un ennemi passera à côté. Toujours au niveau des ajouts, un nouveau personnage Élite fera son apparition, il s’agit du défenseur japonais Écho en mode Shinobi.

Il est également important de mentionner les équilibrages d’agents suivants:

CLASH

  • Le pistolet-mitrailleur de Clash utilise désormais le réticule triangulaire vert du viseur reflex au lieu d’un point rouge.

ECHO

  • L’effet de secousse de la caméra qui se produisait lorsque le Yokai étourdissait des ennemis a été supprimé.
  • Le mouvement du joueur n’a plus aucun effet sur la durée de l’étourdissement. Il dure désormais 10 secondes dans tous les cas et l’intensité de la perturbation visuelle reste inchangée pendant cet intervalle.
  • Bouclier déployable remplacé par des grenades à percussion.

FINKA

  • Les points de vie de base des coéquipiers réanimés par le shoot d’adrénaline de Finka passent de 5 à 30. Les joueurs blessés se relèvent désormais avec 50 points de vie (30 points de base + 20 provenant du shoot de Finka).

KAID

  • LFP586 rajouté à l’équipement en tant qu’arme secondaire.

KALI

  • Réduction du temps de déclenchement de la lance explosive LV, qui passe de 2,5 secondes à 1,5 seconde.
  • Amélioration du recul du CSRX 300 en réduisant le mouvement de l’arme vers le haut après chaque tir.
  • P22 Mk5 remplacé par le SPSMG9 dans l’équipement.

NOMAD

  • PR892 rajouté à l’équipement en tant qu’arme secondaire.

ORYX

  • Réduction des dégâts reçus après avoir sprinté à travers un mur, qui passent de 10 à 5.
  • Caméra blindée remplacée par le nouveau gadget secondaire Alarme de proximité.
  • Option « poignée inclinée » rajoutée au MP5 d’Oryx.

ELA, ZOFIA

  • Suppression de la modification de la sensibilité de la souris provoquée par l’effet d’étourdissement des gadgets des sœurs Bosak.

YING

  • Réduction du nombre de charges Candela, qui passent de 4 à 3. – Changement appliqué sur PC le 30-04-2020.

Pour terminer, l’agente Amaru subira quelques changements. Elle ne cassera plus les barricades qu’au moment où elle les franchira (son grappin brise toujours le verre des fenêtres à l’impact, en revanche). Nous noterons aussi une meilleure fluidité de ses animations et timings. Enfin, elle n’aura plus besoin de casser une trappe avant de s’engager.

Les serveurs tests sur PC seront disponibles à partir du 19 mai. Aucune date de déploiement n’a encore été communiquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here