Ghost of Tsushima sera la dernière exclusivité de la PlayStation 4. Le titre de Sucker Punch marquera la fin d’une histoire pour Sony et ses joueurs. Aujourd’hui, le studio a présenté son titre lors d’un State of Play afin de fournir des infos inédites.

Pendant 20 minutes, nous avons découvert l’île de Tsushima, le lieu que nous serons amenés à défendre contre l’invasion Mongole. Ce fut également l’occasion d’en apprendre plus sur le personnage, le système de combat et ses mécaniques.

Une aventure pleine de surprises dans Ghost of Tsushima

Pour traverser l’île, vous pourrez situer certains points d’intérêts par le biais de repères. Afin d’aller à un point à un autre, vous pourrez parcourir Tsushima grâce à votre cheval qui sera un atout majeur dans votre aventure. De plus, dans votre voyage, vous rencontrerez certains PNJ qui vous confieront des quêtes et vous aurez même la possibilité d’interagir avec des lieux spéciaux afin de récupérer divers artéfacts. Sucker Punch insiste sur le fait que vous êtes entièrement libre dans votre exploration, mais que vous serez récompensé si vous prenez le temps de tout découvrir. Par ailleurs, si vous vous trouvez dans un environnement qui vous plait, vous pourrez capturer l’instant grâce au mode photo. Ce dernier offrira en plus quelques filtres et ajouts afin d’augmenter la qualité de votre prise.

Étant donné que l’île est sous invasion mongole, vous êtes considéré comme un ennemi et comme on le sait, vous pourrez choisir vos options pour combattre. Les ennemis qui vous verront auront un signal de menace semblable à Far Cry ou Assassin’s Creed. Si vous êtes repéré, Jin entrera dans un mode duel qui vous permettra d’affronter votre adversaire afin d’en triompher. Cependant, combattre avec honneur ne sera pas toujours possible, vous devrez affronter au sabre ou à l’arc les mongoles restants.

Néanmoins, Sucker Punch veut montrer la différente entre deux modes pour votre héros, le samouraï et le fantôme. Si vous optez pour la seconde, vous infiltrerez discrètement les bases ennemies afin de les prendre au dépourvu. Pour cela, vous pourrez compter sur divers éléments de surprises comme la peur qu’on les mongoles envers vous, des techniques mortelles et un arsenal efficace.

Il vous sera également possible de customiser votre personnage. Vous pourrez changer ses vêtements, mettre une armure et améliorer certaines compétences grâce à des charmes.

Les puristes seront heureux d’apprendre que le jeu disposera de voix japonaises. Une autre composante intéressante est un mode cinéma en noir et blanc qui offre un cachet supérieur au jeu et peut rendre votre aventure plus épique.

Pour rappel, Ghost of Tsushima sera disponible seulement sur PS4 le 17 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here