Nous connaissions Microsoft Studios, une ribambelle de studios œuvrant sous la bannière de Microsoft pour la Xbox et Windows. Aujourd’hui, Sony nous dévoile à son tour PlayStation Studios, un équivalent exclusivement constitué de studios rachetés par l’éditeur qui produiront des titres PS4 et PS5 qui pourront éventuellement être portés sur d’autres plateformes.

La nouvelle vient tout juste de tomber. Sony a levé le voile sur PlayStation Studios, constitué de grands noms de l’industrie. Parmi eux, nous retrouvons Guerilla Games (Horizon Zero Dawn), Santa Monica (God of War), Naughty Dog (Uncharted/ The Last of Us) ou encore Insomniac Games ( Ratchet & Clank/ Spider-Man).

Ce n’est évidemment toujours que le début de cette nouvelle aire pour Sony. À l’aube de la révélation de sa toute nouvelle console, la PlayStation 5, la firme nipponne tient à conserver tout ce qui fait le cachet de la branche gaming de Sony. À cette occasion, une cinématique d’intro a été postée sur les réseaux:

Comme dit précédemment, les jeux PS4 concernés porteront aussi le logo PlayStation Studios. Mais ce marquage ne sera pas présent à temps pour la sortie de The Last of Us Part II ou Ghost of Tsushima. Horizon Zero Dawn, qui arrivera prochainement sur PC, ne portera pas non plus ce branding à temps. Néanmoins, Sony garantit l’apparition de ce tout nouveau logo sur les prochaines sorties, qu’elles soient exclusives à PlayStation ou non.

Eric Lempel, vice-président senior et dirigeant du marketing global de Sony Interactive Entertainment, s’est exprimé sur le site Games Industy:

« Vous avez vu l’intro animée qui existera principalement au début de nos titres, mais la marque existera dans de nombreux endroits différents. Il existe différentes animations plus courtes qui existeront dans les bandes-annonces … Cela existera dans la publicité. Ce sera présent sous plusieurs formes, tels que sur l’emballage et les disques de jeux eux-mêmes.

Nous pensons que c’est un bon moyen de faire savoir aux consommateurs que, s’ils le voient, alors les jeux de qualité qu’ils attendent de nous sont là. Et cette marque existera pour les franchises existantes bien connues, ainsi que pour les marques de nouvelles franchises que nous n’avons pas encore explorées. »

Voilà donc qui annonce la couleur chez Sony, qui s’apprête à délivrer la PS5 avec de grandes convictions en ses propres créateurs ludiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here