Ce soir à 17 heures, Microsoft tiendra une conférence concentrée sur la Xbox Series X. Ce sera l’occasion, durant une petite heure, de découvrir du gameplay de jeux Xbox Series X d’éditeurs tiers. Nous savons notamment qu’Ubisoft y dévoilera les premières minutes de jeu pour Assassin’s Creed Valhalla, fraîchement annoncé.

Entre temps, la firme américaine a précisé que tous les jeux présentés lors du Inside Xbox de ce soir seront optimisés sur Xbox Series X. À l’instar des jeux boostés sur Xbox one X, ils afficheront un logo sur la jaquette afin que les joueurs puissent les identifier en rayon. Ce fameux logo a été dévoilé quelques heures avant le début de la conférence.

Pour cette nouvelle génération, bien que la 8K soit bel et bien d’actualité, le focus semble être la 4K à 60fps. On peut donc penser que cette optimisation viserait la framerate pour cette résolution ainsi qu’une amélioration au niveau du ray-tracing ou encore des temps de chargement. La nouvelle génération de consoles embarquant désormais des disques SSD, ceux-ci ne devraient plus être omniprésents dans les jeux vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here