Après avoir passé notre scanner sur plusieurs casques de marques diverses, il est enfin temps de juger de la fiabilité des casques gaming de la marque Sennheiser. Nous pouvons aujourd’hui tester les aptitudes du très récent Sennheiser GSP 370, un accessoire sans-fil compatible avec les PC, Mac et les PS4.

Le confort à portée de mains

D’aspect extérieur, le Sennheiser GSP 370 se fond parfaitement dans la gamme de produits de la marque. Nous retrouvons l’emballage blanc et bleu propre au fabricant. Une fois déballé, nous remarquons que le casque vient avec un dongle USB à faible latence, ainsi qu’un câble micro-USB pour la charge.

Dès la première utilisation, le Sennheiser GSP 370 se veut très confortable. Premièrement, ses coussins en mousse à mémoire de forme sont moelleux et ne donnent pas mal à la tête. Recouverts d’un similicuir, ils isolent aussi des sons extérieurs avec brio. Il ne s’agit évidemment que d’isolation passive, mais le Sennheiser GSP 370 est à notre sens un excellent casque fermé. Viennent néanmoins les désavantage de cette gamme, le casque peut conserver un certain degré de chaleur, mais cela se remarque principalement lors des journées chaudes. En temps normal, le confort reste très appréciable.

Sa forme globale est inspirée de la gamme GPS 300. Globalement constitué de matière plastique, il vient se poser autour des oreilles et l’arceau ne semble jamais écraser le dessus du crâne. Cet avantage pour les longues parties est dû au faible poids du casque (285 grammes seulement). Ceci dit, au vu du prix de vente catalogue du Sennheiser GSP 370, nous aurions peut-être souhaité un éventuel renforcement en aluminium de l’arceau. Son aspect intégralement plastique pourra en refroidir plus d’un, là où d’autres marques proposent des modèles aux matériaux prestigieux et à l’allure très robuste.

L’autonomie robuste le propulse

Là où le Sennheiser GSP 370 frappe fort, c’est au niveau de la durée d’une charge. L’autonomie du casque peut aller jusqu’à 100 heures d’utilisation, ce qui est énorme. En cas de panne, le joueur peut continuer à l’utiliser durant la charge. Ce nouveau modèle proposé depuis fin 2019, est donc un véritable fer de lance pour la gamme sans-fil des modèles gaming de la marque.

Une autonomie de 100 heures pour le casque Sennhaiser GSP 370Le micro, plus massif que la plupart de ses concurrents, embarque un système de suppression de bruit active. Cela permet donc d’éviter les bruits parasites venant entacher une discussion sur le chat. La clarté qu’il offre est impeccable. Les discussions se font sans aucun mal. Toutefois, le Sennheiser GSP 370 manque un peu de réglages à notre goût. On aurait par exemple souhaité pouvoir régler le volume du micro directement sur l’accessoire ou même la balance audio / chat. Au lieu de cela, le Sennheiser GSP 370 se contente d’une molette de réglage de volume global ainsi qu’un tout petit curseur d’allumage que l’on aurait aimé plus gros et ergonomique.

Un son maison clair pour une efficacité optimale

Côté son, fort heureusement, le Sennheiser GSP 370 fait du bon boulot. Avec les paramètres d’usine, le casque possède une bonne balance entre les aigus et les graves pour une écoute précise. Cela dit, le logiciel maison permet à l’utilisateur de modifier l’égalisation du son. Par le biais d’une interface claire et ergonomique, plusieurs options restent possibles. Compatible sur PS4, mais aussi PC et Mac, le casque peut éventuellement s’adapter à l’écoute musicale ou encore de films puisque des présets Sennheiser sont aussi suggérés. Du côté de la pomme par contre, les utilisateurs de mac devront passer par le logiciel Sennheiser sur Windows pour paramétrer et mettre à jour le casque. La version Mac OS n’existe pas encore, mais on imagine que cela ne devrait tarder. Malheureusement, et contrairement à ce à quoi la marque nous a habitués, le plage fréquentielle du GSP 370 reste tout à fait classique. Elle ne va pas au-delà du traditionnel 20 – 20 000 Hz, ce qui reste dommage.

Sennheiser GSP 370 softwareUn bon bilan, de manière générale

Le casque Sennheiser GSP 370 est donc globalement très bon. Il délivre un très bon confort en casque fermé, le son et clair et le micro permet des discussions limpides. Toutefois, ce modèle est actuellement proposé à 200 euros, et manque par conséquent de quelques options que propose la concurrence. On pense notamment à un arceau renforcé en aluminium, un réglage micro sur le casque, mais aussi un port jack 3.5mm pour utiliser le casque en analogique sur la DualShock 4. Cela dit, il est à recommander pour les joueurs en quête d’isolation sonore et de grande autonomie. Ce modèle milieu de gamme se place sur les devants de la scène grâce à la solide centaine d’heures de jeu qu’il permet.

Points positifs:

  • Un très bon confort d’oreillettes
  • Une excellente isolation passive
  • Un micro pour des discussions limpides
  • Le casque est léger et est donc parfait pour les longues sessions
  • Le son est excellent
  • Un logiciel facile d’utilisation et contenant plusieurs réglages simples

Points négatifs:

  • Un casque fermé implique une plus grande chaleur au niveau des oreilles
  • On aurait aimé un réglage de volume micro ou de balance audio sur le casque
  • Pas de port jack 3.5 mm
  • L’aspect fort plastique du squelette


Fiche technique du Sennheiser GSP 370:fiche technique du Sennheiser GSP 370

  • Réponse en fréquence audio (Microphone): 100-6,300 Hz
  • Longueur de câble: 1,5m charging cable
  • Couplage auriculaire: Around Ear
  • Poids: 285 g
  • Directivité: Unidirectional
  • Sensibilité du microphone: -41 DBV/Pa
  •  Connection: Wireless
  • Réponse en fréquence audio (casque): 20-20 000 Hz
  • Type de transducteur (casque): Dynamic, closed
  • Niveau de pression sonore (SPL): 117 DB
RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7,5
Article précédentAssassin’s Creed Valhalla : Découvrez l’Édition Drakkar
Article suivantCall of Duty Warzone: le mode Duo arrive
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here