Nintendo fait aujourd’hui face à un très gros problème de sécurité. Plus tôt dans la journée, il avait été mis en lumière que bon nombre de comptes Nintendo avaient été hackés. Il en résulte l’accès total aux données de joueurs par les hackers en question. En cette fin de journée, le géant nippon a adressé un communiqué officiel à sa communauté.

Pour des raisons évidentes, aucun détail sur la façon dont ses comptes ont été piratés n’a été divulgué. Ceci dit, Nintendo affirme que, pour l’heure, aucune évidence d’accès à leur base de données, leurs services ou leurs serveurs n’a été trouvée.

Bien que la manœuvre soit extrêmement délicate du côté de la firme, quelques conseils ont été donnés aux utilisateurs de comptes Nintendo:

Avis important

Nous aimerions fournir une mise à jour sur les récents incidents d’accès non autorisé à certains comptes Nintendo.

Alors que nous continuons d’enquêter, nous tenons à rassurer les utilisateurs qu’il n’y a actuellement aucune preuve indiquant une violation des bases de données, serveurs ou services de Nintendo. Dans le cadre de notre enquête en cours, nous supprimons la possibilité d’utiliser un identifiant Nintendo Network pour vous connecter à un compte Nintendo. Toutes les autres options de connexion à un compte Nintendo restent disponibles.

Par mesure de précaution supplémentaire, nous contacterons bientôt les utilisateurs pour réinitialiser les mots de passe des identifiants Nintendo Network et des comptes Nintendo dont nous avons des raisons de croire qu’ils ont été consultés sans autorisation.

En outre, nous continuons également à encourager fortement les utilisateurs à activer la vérification en deux étapes pour leur compte Nintendo, comme indiqué ici: Comment configurer la vérification en deux étapes pour un compte Nintendo.

Si des utilisateurs découvrent une activité non autorisée, nous les encourageons à suivre les étapes décrites dans l’article sur le processus de récupération de compte Nintendo.

Au cours de l’enquête, afin de dissuader de nouvelles tentatives de connexions non autorisées, nous ne révélerons pas plus d’informations sur les méthodes utilisées pour obtenir un accès non autorisé.

Nous nous excusons pour les désagréments et les inquiétudes causés à nos clients, et nous continuerons à travailler dur pour protéger la sécurité des données de nos utilisateurs.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here