Sorti sans crier gare sur PlayStation 4, Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered a su mettre le sourire aux lèvres des fans de la franchise. Considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs jeux de la série, sa campagne a maintes fois été pointée du doigt pour son scénario très osé. C’est donc ce 31 mars qu’Activision a choisi de nous ramener cette campagne d’anthologie à la vie avec l’aide de Beenox Studios.

« No Russian »

Bien entendu, il est inutile de s’étaler sur la trame narrative de Call of Duty Modern Warfare 2. Beaucoup en connaissent déjà les moindres chapitres. D’autres, en revanche, se paieront le plaisir de la découvrir sous son meilleur jour. Sachez simplement que la campagne proposée ici est controversée et, tout comme le reboot de 2019, se permet énormément de libertés. Âmes sensibles s’abstenir, donc!

Le jeu se pare ainsi de ses plus beaux graphismes. Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered prouve qu’un jeu issu de la génération précédente peut encore briller. Sur le plan visuel, vous l’aurez compris, c’est un spectacle que nous redécouvrons. Les effets de lumière, de particules et les textures ont entièrement été retravaillés. Il en va de même pour la motion capture. Beenox Studios a réalisé ici un travail de maître pour rendre un souffle nouveau à une campagne qui mérite d’être découverte. Outre son scénario, ce remaster n’a donc plus grand-chose avoir avec sa première version. Le jeu de 2020 est tout nouveau, retravaillé dans ses moindres pixels pour délivrer un spectacle remis au goût du jour.

Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered est disponible sur PS4L’apocalypse sous son plus beau jour

Au niveau des performances, c’est aussi un retour gagnant. Le jeu s’offre une framerate de 60 images par second presque constante. La fluidité est de ce fait similaire au jeu d’origine, qui était déjà une petite révolution en son temps. Rien ne semble mettre des bâtons dans les roues du développement de l’intrigue. Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered se joue sans aucun mal.

Grâce à tous ces éléments revus, le gameplay se voit aussi amélioré. Bénéficiant d’une distance d’affichage au top, du HDR ou encore du Full HD natif sur PS4 (pas de 4K native sur PS4 Pro, malheureusement), le joueur peut mieux anticiper les événements. La réactivité en tire donc un gros bénéfice.

Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered gagne son pari de revenir sous une forme évoluée et beaucoup plus appréciable. Vendu pour 25 euros tout de même, on regrettera l’absence du mode multijoueur. Le désir d’Activision étant de garder un seul écosystème multijoueur entre le reboot de 2019 et le mode Warzone. L’achat de la campagne remasterisée permet par ailleurs de s’offrir quelques bonus dans ces deux derniers, ce qui fera plaisir à leurs détenteurs. Le remaster vaut donc clairement le détour, d’autant plus si vous n’avez jamais joué à l’original, mais quelques euros en moins n’aurait pas été de refus.

Points positifs:

  • Une refonte complète et modernisée
  • Des performances très convaincantes
  • Visuellement éblouissant
  • On redécouvrir le chef-d’œuvre

Points négatifs:

  • Pas de 4K native sur PS4 Pro
  • Pas de multijoueur
  • Un peu cher pour l’instant vu la durée de vie


Fiche technique de Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered :Fiche technique de Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered

Éditeur : Activision
Développeur : Beenox Studios
Date de sortie : 31 mars 2020 sur PS4
Type : FPS
Multi : non
Langue : Français

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentProjet xCloud: les inscriptions à la bêta sont ouvertes
Article suivantTEST – Corsair Dark Core RGB Pro
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here