Sans pression, Sony vient de dévoiler par son Playstation blog le premier visuel de la manette de la PS5. Intitulé DualSense, Sony nous présente la première manette sans fil de la Playstation 5. Le PDG Jim Ryan nous explique par un communiqué que le nouveau contrôleur se base sur la Dualschock 4.

Une manette repensée pour la PS5

Sony a décidé de garder certaines fonctionnalités très appréciées des joueurs et en affinant le design. Il déclare :

Nous avons eu une excellente occasion avec PS5 d’innover en offrant aux créateurs de jeux la possibilité d’explorer comment ils peuvent intensifier ce sentiment d’immersion grâce à notre nouvelle manette. C’est pourquoi nous avons adopté la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue. Nous avons également intégré des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dessinez un arc pour tirer une flèche.

Pour les boutons, vous remarquerez qu‘il n’y a plus de bouton «Partager» comme nous l’avions fait avec DualShock 4. Ne vous inquiétez pas – ça ne va pas disparaître. Nous nous sommes appuyés sur le succès de notre bouton Partager pour vous proposer une nouvelle fonctionnalité de bouton «Créer». Avec Create, nous sommes une fois de plus à l’avant-garde de nouvelles façons pour les joueurs de créer du contenu de gameplay épique à partager avec le monde, ou tout simplement à apprécier par eux-mêmes. Nous aurons plus de détails sur cette fonctionnalité à l’approche du lancement.

DualSense ajoute également un réseau de microphones intégré, qui permettra aux joueurs de discuter facilement avec des amis sans casque. Idéal pour sauter dans une conversation rapide. Bien sûr, si vous prévoyez de discuter pendant une longue période, il est bon d’avoir ce casque à porter.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle manette poussera l’expérience du jeu plus loin grâce à une conception plus poussée, un design revisité et de caractéristiques étudiées pour l’occasion. Il est certain que nous ne sommes plus très loin du jour J pour la révélation de la PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here