iche technique de Kingdom Tome 31 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 16 décembre 2019
Date de sortie du prochain tome : 20 février 2020
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 34
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 30

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Après une lutte acharnée et une embuscade, l’État de Qin parvient à défendre la porte et évite d’être envahi. En parallèle, la mort de Kanmei de la main de Moubu se fait savoir sur-le-champ de bataille tout entier, ce qui affecte grandement les armées de la coalition. Les différents commandants des armées tentent de se démarquer et ainsi, apporter la victoire à leur peuple.

Riboku et son armée composée de factions de la coalition prennent plusieurs villes afin de se rendre à la capitale. Alors que Shin et le peu d’hommes restant trouvent refuge dans la dernière citée encore debout, il trouve un réconfort grâce à la présence de du roi Ei Sei dans la ville afin de mener l’attaque pour la survie de son royaume.

Depuis le début du manga, Kingdom nous a présenté moult personnages. Certains ont fait un passage éclair tandis que d’autres continue à batailler pour la survie. Néanmoins, s’il y en a bien un qui n’a jamais voir très peu eu d’occasion de faire ses preuves au combat, c’est bien le roi Sei. Avec cet arc, le personnage va clairement pouvoir prendre son envol et montrer aux lecteurs si oui ou non, il a les capacités pour diriger. Car cette fois-ci, ce n’est pas sur des soldats que nos héros vont pouvoir compter, mais bien simplement le peuple, composé de femmes, d’enfants, de personnes âgées et de blessés.

Et bien que l’on se demande comment Sei va pouvoir regrouper toutes ses personnes sans entraînement pour tenir tête à l’envahisseur qui lui, est armé et entraîné, le jeune roi arrive à trouver les mots justes. Ces mots retentissent et également pour le lecteur, on se sent galvanisé et plein d’énergie durant la lecture, jamais une situation n’a été aussi critique et pourtant, on y croit, c’est ça la réussite de Kingdom.

En conclusion

Ce tome 31 est puissant et rempli d’espoir. Il fait prendre une place plus importante pour le Sei alors que ce dernier reste bien trop souvent en retrait. Il s’affirme en tant que général, mais surtout en tant que roi. Comme toujours, on a envie que d’une chose, c’est de dévorer le prochain volume.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 31


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here