Lors de la présentation officielle de la console, Mark Cerny avait expliqué la notion de rétrocompatibilité de la PS5. Peu de temps après, Sony a décidé de revenir sur la question afin d’éclaircir les propos.

Durant le show, il avait laissé sous-entendre que la PS5 pourrait lire une centaine de jeux de la PS4. Au désarroi des fans qui à la suite de rumeurs, pensaient qu’elle pourrait lire les jeux des anciennes consoles. Suite à ce coup dur, Sony a décidé de réagir afin de clarifier les propos de Mark Cerny.

Avec les jeux de la PS4, nous avons consacré des efforts considérables pour permettre aux fans de jouer sur PS5. La grande majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5.

Nous prévoyons que les titres rétrocompatibles fonctionneront à une fréquence boostée sur PS5 afin qu’ils puissent bénéficier de fréquences d’images plus élevées ou plus stables et de résolutions potentiellement plus élevées.

Mark Cerny a fourni un aperçu des 100 titres PS4 les plus joués, démontrant à quel point nos efforts de compatibilité vont bien. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous apprêtons à en tester des milliers d’autres. Nous fournirons des mises à jour sur la compatibilité descendante et d’autres nouvelles sur la PS5. Restez à l’écoute !

Pour rappel, Sony n’a jamais affirmé que la console pourra lire les jeux de la PS1, PS2 et PS3. Cette rumeur est apparue après qu’un dépôt de brevet fasse son apparition sur le Net, ce qui a enflammé le cœur des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here