Les plans semblent tout tracés pour Microsoft. Malgré la pandémie du Coronavirus survenue ces dernières semaines, la production de la Xbox Series X n’aurait été que très peu affectée. Satya Nadella, CEO chez Microsoft, a révélé auprès de CNBC que la production avait repris de plus belle.

La Xbox Series X toujours prévue pour fin 2020

En effet, les choses semblent se tasser en Asie. Les différentes entreprises reprennent progressivement le travail et tout revient petit à petit à la normale. Le virus n’aurait donc pas tellement ralenti le processus de fabrication de la console. La firme se veut donc rassurante en gardant la période de sortie prévue pour la Xbox Series X. Récemment, la fenêtre de sortie de la machine avait été précisée par le constructeur. Les fans peuvent donc toujours espérer mettre la main sur la bête en période de Thanksgiving 2020, soit vers fin novembre aux côtés de Halo Infinite et Hellblade 2.

Des résultats financiers toujours dans le vert

Si les prévisions de revenus ont été revues à la baisse pour ce quadrimestre, Nadella reste convaincu que Microsoft ressortira plus fort de cette crise. L’homme souligne avoir remanié l’entreprise, faisant d’elle un fournisseur de services et d’infrastructures cloud. En s’écartant de sa distribution de logiciels PC autrefois primordial, Microsoft se dirige vers un marché plus sécurisé. Si l’offre n’est pas encore totalement répandue dans le monde, la demande ne cesse de croitre.

Du côté des consoles, nous attendons fermement le service xCloud. Celui-ci devrait permettre aux joueurs Xbox d’avoir accès à leur librairie de jeux où qu’ils soient, et ce, sur plusieurs périphériques. Par ailleurs, le Xbox Streaming et le Game Pass sont tous deux des offres très intéressantes pour les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here