Ubisoft célèbre aujourd’hui le lancement de l’Épisode 2 de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Ce nouveau contenu arrive en même temps que la mise à jour 2.0 du jeu. Il symbolise aussi le plus gros ajout depuis le lancement du titre fin 2019.

Un contenu réservé au Year Pass 1

Premièrement, nous noterons l’ajout d’un nouvel arc narratif dont l’intégralité sera accessible aux détenteurs du Year Pass 1. Dans celui-ci, les joueurs feront équipe avec Sam Fischer. Ce personnage n’est autre que le protagoniste de la célèbre franchise Splinter Cell. Et non, cela ne signifie pas forcément l’annonce imminente d’un nouvel opus, malheureusement. On précise aussi que les cinématiques incorporeront la voix de Michael Ironside, acteur originel de Sam Fischer. L’objectif de la nouvelle mission sera de mettre un terme aux plans destinés à mettre au point des drones militaires contrôlables par la pensée. Le terrain de jeu reste le même, les Ghosts agiront une fois de plus sur l’ile d’Auroa. Toutefois, seule la première mission de cette aventure sera accessible à tous. Celle-ci comprend des récompenses inédites, mais la proportion reste inférieure à celle renfermée dans la suite de la campagne additionnelle.

Une campagne additionnelle arrive dans BreakpointSam Fischer en vedette de Breakpoint

En marge de cette aventure, les joueurs auront accès à deux nouvelles classes. Celles-ci seront disponibles en accès anticipé pour les détenteurs du Year Pass 1. La première, Échelon, mettra l’accent sur la furtivité. Celle-ci bénéficie de la Vision Sonar, idéale pour détecter les ennemis à travers les murs et perturber les drones. L’accent sera donc mis sur l’infiltration, à l’image du héros de Splinter Cell. La seconde est la classe Ingénieur. Elle permet d’être plus efficace avec les lance-grenades et augmente les dégâts infligés aux drones. Cette classe comprend un drone de défense pour attaquer les ennemis à proximité et un Drone de ravitaillement pour fournir des munitions supplémentaires aux alliés.

Pour terminer, le multijoueur n’a pas été laissé de côté. En effet, 4 nouvelles maps inédites y seront intégrées. Une option de vote par carte fait aussi son apparition, ce qui n’est pas plus mal.

Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Uplay+ et Google Stadia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here