Depuis peu maintenant, nous connaissons enfin en termes de puissance ce que vaudra la Playstation 5. Néanmoins, après une conférence jugée ennuyeuse par beaucoup, plusieurs joueurs font état de sa fébrilité par rapport à sa rivale, la Xbox Serie X.

Pas encore sorti et pourtant la Playstation 5 peine à gagner le cœur des joueurs

Il est vrai que lorsqu’on observe et compare les deux engins, la Xbox de Microsoft le remporte sur le papier. Cela notamment à un gain d’1.7 Teraflops et un stockage interne encore une fois légèrement supérieur. Cependant, depuis plusieurs semaines, des acteurs dans le domaine du jeu vidéo vantent les mérites de la Playstation 5. Dernièrement et suite à cette fameuse conférence,  Jason Schreier de Kotaku a fait une déclaration sur le sujet.

Ce que j’entends des gens qui travaillent réellement sur ces consoles next-gen, c’est que malgré ce nombre de téraflops supérieur, la Xbox Series X n’est pas beaucoup plus puissante que la PS5. Les téraflops peuvent être une mesure de comparaison utile, mais en fin de compte, c’est une vitesse de pointe théorique. Ce que j’entends des développeurs est très différent de ce que je vois dans la stratégie marketing de Sony.

J’ai entendu au moins trois personnes différentes depuis la présentation de Cerny qui m’ont dit que la PS5 est à bien des égards la console supérieure, malgré ce que nous voyons dans les fiches techniques.

De plus et les producteurs aiment le rappeler, son SSD va leur faciliter la vie en termes de distance d’affichage. Cela aura également un impact non négligeable pour la jouabilité future des joueurs. Quoi qu’il en soi, faire des comparaisons maintenant semble être inutile. Car au final ce sera le prix et les exclusivités qui feront d’elles un succès ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here