Toujours résigné à nous délivrer un opus par an, Nacon Gaming vient de confirmer WRC 9. Après un huitième titre excellent, ce successeur sortira sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et l’Epic Game Store le 3 septembre 2020. Par ailleurs, le soft est aussi prévu sur Playstation 5 et Xbox Series X à une date ultérieure. Cette annonce fait de WRC 9 le premier jeu de course simulation à être annoncé pour la next-gen. Il y a fort à parier que le soft bénéficiera de quelques améliorations au vu des capacités des deux nouvelles machines.

Le mode Carrière comprendra notamment 3 rallyes inédits. Le Safari Rally du Kenya, du Rally Japan et de ses routes asphaltées étroites difficiles, les magnifiques paysages du Rally New Zealand et deux autres rallyes avec des environnements complètement repensés. D’autre part, certains véhicules ayant forgé l’histoire des rallyes seront aussi de la partie. On peut donc compter sur la présence d’épreuves particulières et la possibilité de les piloter dans les modes annexes.

Pour terminer, précisons que la franchise à de beaux jours devant elle. Nacon et KT Racing ont pu renouveler un accord pour l’utilisation des licences officielles WRC jusque 2022. L’éditeur peut donc affirmer que WRC 10 et WRC 11 verront le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here