Suite à la conférence d’hier soir de Sony, portée sur les performances de la nouvelle Playstation 5, nous savons maintenant presque tout sur le hardware des deux consoles à venir.

Eurogamer et Digital Foundry ont pu mettre la main sur les fiches techniques détaillées de la Series X et de la Playstation 5, voici ce qu’il en ressort :
Fiche technique Playstation 5 vs Xbox Series X
On rappellera que les TeraFlops est le nombre d’action effectué par secondes par le GPU, permettant de comparer (à la grosse louche) la puissance graphique de la console. S’en suit le processeur et la vitesse de lecture, à prendre également en compte dans le comparatif. Dans l’ensemble la Xbox Series X semble l’emporter sur le plan des performances pures, notamment grâce à son gain en GPU/CPU. Sony quant à eux semble jouer la carte de la vitesse avec leur nouveau SSD Custom.

Nous restons néanmoins face à un gros gain de performances par rapport aux générations précédentes, autant chez Sony que chez Microsoft.  La Xbox One plafonnait à 1,31TFLOPs pour la modèle de base et à 6TFLOPs pour la One X. La Playstation 4 quant à elle était à 1,84TFLOPs  et à 4,2TFLOPs pour la PS4 Pro.

Comme à chaque lancement de nouvelles consoles, le prix sera un argument décisif pour se faire une place face à la concurrence et pour l’instant nous ne pouvons que spéculer.

Nous aurons sans doute plus d’informations d’ici Juin, notamment sur les jeux proposés lors du lancement. Microsoft a déjà annoncé que toutes ses exclus seront présentes avec le GamePass, ses 15 studios travaillant d’arrache pied pour proposer plus de contenus que sur la génération précédente. Côté Playstation, Sony nous a habitué à des grosses sorties à un rythme régulier, espérons qu’ils arriveront à nous proposer autant de titre de qualité. Vu les licences qu’ils ont en réserve (Spiderman, Horizon Zero Down, etc), ils ne peuvent que frapper fort, une fois encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here