Alors que Microsoft lâche actuellement des tonnes d’informations sur sa prochaine console, PlayStation s’apprêtent eux aussi à sortir du silence au sujet de la PlayStation 5. Du moins, si l’on en croit un message officiel posté sur tous les réseaux sociaux de la branche gaming de Sony.

La PlayStation 5 fera parler d’elle dès demain

Le rendez-vous est fixé à demain 17 heures sur le PlayStation Blog. Durant cette présentation, Mark Cerny, lead system architect chez PlayStation, nous dévoilera les capacités de la prochaine génération de consoles. Toujours selon la firme, ces révélations nous donneront un aperçu de ce qui « façonnera l’avenir des jeux vidéo ».

Bien évidemment, nous ne parlons pas ici de l’apparence de la machine. Sony ne communiquera certainement qu’au sujet de ses performances et de ce que nous y retrouverons à l’intérieur. Pour une révélation de son aspect commercial, les choses restent floues.

Une communication par écrit suite aux confinements

Ces révélations plus formelles par le biais de grosses news viennent probablement de l’annulation de la GDC 2020. Celle-ci devait initialement avoir lieu du 16 au 20 mars, avec prise de parole des plus grands acteurs du milieu de la technologie. Cela inclut donc Microsoft et Sony. Pour le coup, une communication claire par écrit semble être une stratégie adoptée par les deux constructeurs pour ces prochaines semaines.

Concept design de la Playstation 5
Design conceptuel de la PlayStation 5 (fan made)

Ce n’est pas la première fois que Sony prend la parole au sujet de la PlayStation 5. Le géant nippon avait révélé plus tôt dans la née diverses informations sur les technologies qu’embarquerait la console. En outre, la nouvelle DualShock 5 devrait délivrer de nouvelles sensations. En parallèle, cette nouvelle PlayStation serait capable de gérer le ray tracing et comprendra un disque dur SSD pour permettre le lancement plus rapide des jeux. Ceci dit, nous ne pensons pas que Sony soit dans la course aux performances comme Microsoft. La console pourrait plutôt viser quelques innovations technologiques destinées à apporter de nouvelles sensations de jeu. Nous avons par exemple pu constater cette tendance avec les fameuses gâchettes haptiques de la DS5.

Beaucoup de rumeurs mettent sur le tapis un report de la sortie de cette nouvelle génération de consoles dû au Coronavirus. Ceci dit, que ce soit du côté de Microsoft ou de PlayStation, rien ne semble bouger. À l’heure actuelle donc, la PlayStation 5 comme la Xbox Series X sont bien prévues pour fin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here