Cet après-midi, Phil Spencer a pris la parole sur le site officiel de Xbox pour nous dévoiler les spécificités de la prochaine Xbox Series X. Parmi les précisions listées, nous avions pu souligner le cross-buy ou « Smart Delivery« . En effet, les joueurs ayant acheté un jeu sur Xbox One pourront bénéficier de la version Xbox Series X sans frais supplémentaires. Comme le dit si bien CD Projekt RED dans son dernier tweet, aucun joueur ne devrait être forcé d’acheter deux fois le même jeu. Évidemment, il était logique que le studio polonais précise la chose pour son prochain jeu très attendu, Cyberpunk 2077.

Le « Smart Delivery » disponible pour Cyberpunk 2077

Par chance pour les joueurs qui ne désireraient pas attendre la sortie de la Xbox Series X pour obtenir le jeu, le cross-buy s’appliquera aussi au shooter des papas de The Witcher. Ainsi, le joueur qui achètera le soft sur Xbox One bénéficiera de la version new-gen lors de l’achat de la console. Le transfert vers cette version new-gen du jeu se fera par le biais d’une mise à jour.

L’upgrade de Cyberpunk 2077 sur Xbox Series X dans la logique

Une précision logique et bienvenue quand on pense que Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre prochain. Dans la logique, il serait probable que Microsoft mette sur le marché sa nouvelle console vers octobre ou novembre 2020.

Comme précisé par Phil Spencer, tous les jeux Xbox Game Studios devraient bénéficier de cette fonction de Smart Delivery. Cela ne veut en revanche pas dire que tous les jeux seront compatibles avec la fonction. Cela reste entre les mains des différents studios et éditeurs. Mais pour un console seller comme Cyberpunk 2077 (qui sera certainement un spectacle visuel sur Series X), cela prend tout son sens.

Cyberpunk 2077 sortira donc dans un premier temps le 17 septembre sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here