Galères en français, en anglais ou tout simplement envie de parfaire l’une ou les deux langues? Druide a récemment mis au point sa toute nouvelle version d’Antidote 10.

Antidote 10, le dernier logiciel de la société Druide, peut être trouvé en magasin ou acheté en ligne. Dans les deux cas, la clé obtenue est une licence pouvant être utilisée sur Windows, Linux ou Mac. De plus, dans la version magasin, la boite comprend un lien de téléchargement, mais aussi guide d’utilisation illustré de 224 pages, ce qui est très pratique pour les néophytes.

Bien plus qu’un correcteur orthographique

Le logiciel Antidote 10 s’adapte dans un premier temps à son utilisateur. Dès son installation, il met en évidence un menu de paramétrage avec les langues souhaitées (anglais et/ou français) ainsi le niveau d’aptitude de l’utilisateur. Ensuite, il est possible d’installer le logiciel dans plusieurs programmes. Que ce soit les différents navigateurs Web, les applications de courrier, les programmes de rédaction, toute la suite Office… Bref, Antidote 10 se veut très polyvalent et accompagne véritablement le rédacteur où qu’il soit. Son activation est aussi très aisée. Il suffit de surligner un texte et de sélectionner Guides, Dictionnaire ou Correcteur.

Antidote 10 fait office d’excellent correcteur. Toutefois, il faudra garder un œil sur ces Un filtre inclusif inclus dans Antidote 10indications en rouge, car l’IA ne pourra pas nécessairement déceler le sens de toutes les phrases. Les exceptions sont minimes et faciles à repérer. Il suffira tout de relire la phrase pointée par le logiciel pour ensuite juger de la véracité de la correction proposée. Si nous devions souligner l’une des 120 améliorations que propose cette nouvelle version du software, c’est très certainement le filtre d’inclusivité. Celui-ci aide à la représentation équitable des femmes et des hommes, comme les noms de rôles et leurs qualificatifs. Antidote 10, c’est donc également excellent pour l’image de marque du contenu écrit.

Antidote 10, compagnon idéal pour le SEO

Mais ce n’est pas tout. Antidote 10 embarque non seulement un dictionnaire qui permet d’obtenir la définition d’un mot pointé, mais peut aussi surveiller la grammaire, la typographie et le style, dont les répétitions et les verbes ternes, et même les dates et les nombres grâce aux filtres intelligents qui surlignent les passages pertinents. Ces points sont notamment très utiles au référencement des articles. Google analysant principalement la qualité du contenu, Antidote donne tous les outils pour que celui-ci soit impeccable. En outre, il suggère pas moins de 800 000 traductions et se targue de proposer 117 000 synonymes et 25 000 cooccurrences.

Les guides proposés par le programme mettent souvent en évidence les exceptions de grammaire, de style, un lexique aide à la syntaxe. Au-delà du fait de pouvoir rattraper nos erreurs humaines, Antidote 10 tâche aussi d’instruire son utilisateur pour que ces fautes ne se reproduisent plus. Il faut dire que depuis toujours, aider à la compréhension d’une erreur aide fortement à ne jamais la reproduire. Il est ainsi possible de progresser dans la rédaction en faisant l’acquisition d’un savoir utile en toute occasion.

Antidote 10, l’investissement vaut-il le coup?

En définitive, Antidote 10 est un programme à la portée à tout le monde. Que vous soyez une quiche en orthographe ou très bon, le programme donnera toujours de nouveaux éléments pour s’améliorer. Il est aussi très rapide et facile à utiliser. Son interface est très simple à comprendre et son activation se fait en un clic. Les informations nécessaires à la correction ou à la compréhension s’affichent clairement sans prendre le pas sur l’essentiel: la modification du texte pour que celui-ci devienne parfait. Alors certes, Antidote 10 n’est pas donné. Comptez tout de même presque 120€ pour l’acquérir en ligne. Par conséquent, il s’adresse avant tout aux personnes qui en ont vraiment besoin et dont le français ou l’anglais est à parfaire.Par ailleurs, il est important de souligner qu’il est possible de le trouver à prix réduit auprès de certains revendeurs spécialisés.

Il peut aussi faire office de compagnon idéal pour l’enseignement ou la rédaction journalistique. Bien qu’il soit très utile aux étudiants et utilisateurs occasionnels désirant soigner l’apparence de leurs écrits ponctuels, on peut comprendre que l’investissement est lourd. Le financement d’une clé pour Antidote 10 est donc à voir au cas par cas, tout en soulignant la polyvalence de celui-ci.

Points positifs:

  • Un logiciel multifonction
  • La simplicité d’intégration dans les différents logiciels
  • L’interface est très ergonomique
  • Corrections rapides et efficaces
  • Compatible avec tous les systèmes d’exploitation

Points négatifs:

  • Certaines rares corrections proposées sont fausses

Caractéristiques d’Antidote 10:

Configuration recommandée (Windows):

  • Processeur : x86–64/AMD64, 1 GHz
  • Mémoire vive : 4 Go en mémoire
  • Espace disque : 6 Go (1 langue) ; 7,5 Go (2 langues) ; disque SSD
  • Windows 64 bits :
    (les systèmes 32 bits ne sont pas compatibles)

    – Windows 7, 8, 8.1 ou 10 :
    1507, 1511 (November Update),
    1607 (Anniversary Update),
    1703 (Creators Update),
    1709 (Fall Creators Update),
    1803 (April 2018 Update),
    1809 (October 2018 Update),
    1903 (May 2019 Update),
    1909 (September 2019 Update)
    – Windows Server (mode Expérience utilisateur) :
    2016 (1607), 2019 (1809)
  • Connexion Internet active (pendant l’installation)

Configuration recommandée (Mac):

  • Processeur : Intel
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Espace disque : 2,5 Go (1 langue) ; 4 Go (2 langues) ; disque SSD
  • Système d’exploitation : 10.12 (Sierra), 10.13 (High Sierra), 10.14.1 à 10.14.6 (Mojave) ou 10.15 (Catalina)
  • Connexion Internet active (pendant l’installation)

Configuration recommandée (Linux):

  • Processeur : x86–64/AMD64, 1GHz
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Espace disque : 3,5 Go (1 langue) ; 5 Go (2 langues) ; disque SSD
  • Distribution (64 bits) :
    – Fedora 29 (GNOME 3), 30 (GNOME 3), 31 (GNOME 3) – Ubuntu 18.04 (GNOME 3), 18.10 (GNOME 3), 19.04 (GNOME 3), 19.10 (GNOME 3)
  • Connexion Internet active (pendant l’installation)
RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentTEST – Souris SteelSeries Sensei Ten
Article suivantDragon Ball Z : Kakarot Bandai révèle enfin des images du DLC et confirme DBS
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here