Nintendo avait donné rendez-vous aux fans d’Animal Crossing aujourd’hui après-midi pour de plus amples informations sur le prochain opus. Animal Crossing: New Horizons sortira sur Nintendo Switch le 20 mars prochain et, en marge de l’annonce d’une console Nintendo Switch édition spéciale, nous en apprenons aujourd’hui beaucoup plus grâce à cette diffusion riche en informations.

Animal Crossing: New Horizons, quoi de neuf pour la série?

L’aventure se déroulera en effet sur une île totalement vierge. A partir de là, les joueurs pourront créer un petit monde à leur image où le temps s’écoule de façon naturelle. De plus, un système jour/nuit sera de la partie au même titre que les quatre saisons de l’année. Il faudra également gérer les ressources que vous offre l’île pour fabriquer de nombreuses choses. En l’occurence, le joueur devra s’attarder sur la création d’outils et de meubles. C’est véritablement par l’atelier bricolage que le joueur apprendra à utiliser des plans de construction. Aussi, il sera possible de changer la couleur des meubles bricolés en y appliquant des motifs originaux et personnalisés.

Toujours plus de détails sur la formule Évasion Île déserte.

Avant d’embarquer à destination de votre île, vous pouvez la choisir parmi certaines options. Selon que vous choisirez de vivre dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud, le rythme des saisons ne sera pas le même. Les activités disponibles changent en même temps que les saisons. Dans l’hémisphère nord, le printemps coïncidera avec le lancement du jeu le 20 mars, ceux qui auront choisi cet hémisphère pourront donc s’attendre à voir rapidement fleurir les cerisiers.
Après leur arrivée sur l’île, les nouveaux résidents sont conviés à une session d’information bien utile présentée par le personnel de Nook Inc. C’est là que vous recevrez la tente incluse dans votre formule Évasion. Vous pourrez ensuite discuter avec les autres résidents de l’île de l’endroit où planter votre tente, et les aider à s’installer en choisissant également l’emplacement de leur tente.
Le bureau des résidents, qui vous assiste dans vos besoins quotidiens, est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez y acheter des objets de tous les jours, y vendre ce dont vous n’avez pas besoin et y recevoir de précieux conseils.
Les visites sont importantes dans Animal Crossing: New Horizons

Devenez propriétaire en un clin d’oeil !

La tente fournie par Nook Inc. est bien jolie, mais avez-vous pensé à devenir propriétaire ? Le prêt n’a pas d’échéance ni d’intérêts, se fait sans conditions, et vous pourrez le rembourser à votre rythme. Une maison offre bien plus d’espace qu’une tente et dispose même de son propre espace de stockage pour toutes les affaires que vous avez en trop. Une fois propriétaire, vous pouvez vous concentrer sur l’aménagement intérieur et arranger les murs, le sol et les meubles comme il vous chante. Des services d’agrandissement et de rénovation vous sont également proposés afin de développer et de personnaliser encore plus votre maison.
Animal Crossing: New Horizons offre plus de possibilités de personnalisation que jamais. Vous pouvez donner à votre personnage le look qui vous convient en choisissant sa couleur de peau, sa coupe de cheveux ou ses vêtements, et placer les bâtiments et les objets où vous voulez sur l’île. Vous pouvez même décorer l’intérieur et l’extérieur de votre maison.
Au début de chaque jour, le président Nook présentera un bulletin insulaire à tous les résidents, annonçant les événements importants de l’île et donnant des conseils pour profiter pleinement de la vie sur l’île.
A votre arrivée sur l’île, vous n’êtes en compagnie que de quelques autres résidents animaux. Mais au fur et à mesure que l’île se développe, d’autres voisins rejoindront votre communauté. Vous pouvez même en inviter certains à s’installer sur votre île vous-même.

 

L’aventure Animal Crossing: New Horizons mettra aussi entre vos mains de nombreux outils dont le NookPhone. Celui-ci est équipé d’un appareil photo, d’une carte et d’applications à la manière d’un véritable smartphone. Le nombre de celles-ci augmenterons au fil de la campagne. Vous l’aurez compris, le jeu comportera aussi un mode photo. Il sera donc possible de prendre des clichés de personnages ou de décors et d’y appliquer des filtres.

La formule Évasion Île déserte, du fun entre amis

Bien sûr, il ne s’agit pas de laisser le joueur sur une toile blanche sans le guider à travers des quêtes attractives. Le programme Miles Nook est destiné à nous proposer des défis. En complétant ceux-ci, le joueur engrangera des Miles, sorte de monnaie in-game destinée à payer les frais de la formule Évasion Île déserte.

Celle-ci propose à un maximum de 8 joueurs de  ivre sur une même île. Attention qu’il s’agit ici du nombre maximum de compte Nintendo référencé sur une même console. En pratique, seuls 4 joueurs peuvent visiter une île en même temps sur la même console. A partir de là, l’un des joueurs lance une requête pour 3 autres joueurs. Il devient alors le « leader » et les 3 autres joueurs ses « acolytes ». Pas de panique toutefois, le statut de Leader peut changer en cours de partie. Les objets ramassés en groupe sont ensuite stockés la boîte de recyclage du bureau des résidents. Le joueur pourra également dépenser les Miles en récompenses diverses dont des produits dérivés Nook INC., ou des tickets servant à visiter des îles lointaines.

L’aéroport est aussi la porte d’entrée de votre île. C’est par cet accès qu’il est possible d’inviter ou visiter des résidents d’autre îles via Internet ou la communication sans fil locale.

Un côté en ligne bien présent

Ce n’est évidemment pas la seule fonctionnalité en ligne que proposera Animal Crossing: New Horizons. Le joueur également l’expérience du NookLink. Ce système permet de scanner le QR code d’une création d’un autre joueur à l’aide d’un smartphone. Ces créations peuvent provenir des jeux Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. A l’aide des fonctionnalités du Nintendo Swictch Online (abonnement payant), le joueur aura ainsi la possibilité de télécharger le contenu vers sa version du jeu.

Noonlink, système incontournable du jeuIl y aura aussi les « excursions mystères ». Ici, le joueur embarquera pour une destination que seul le pilote connaît. Le lieu visité sera ainsi aléatoire, et il ne faudra pas hésiter à exploiter les ressources présentes sur place.

Les constructions ne sont pas l’unique aspect de modélisation de l’île d’Animal Crossing: New Horizons. modeler le paysage fait partie intégrante du gameplay. Le joueur pourra dans un premier temps mettre sur pied des ponts et des rampes d’accès. Par la suite, après avoir obtenu un permis l’autorisant, il sera possible de modifier directement ce paysage de jeu en modifiant le cours des rivières, en modifiant la hauteur des falaises ou en tracant des sentiers.

Un service de mises à jour gratuites pour Animal Crossing: New Horizons

Les développeurs comptent bien soutenir le jeu après sa sortie et ce, des mois durant. Animal Crossing: New Horizons accueillera ainsi des événements saisonniers tout au long de l’année. La première d’entre-elles aura lieu le 20 mars, jour de lancement du titre. Celle-ci intègrera la fête de Pâques dans un événement spécial qui débutera en avril.

D’autre part, les mises à jour signeront l’arrivée de nouveaux bâtiments. Parmis eux, nous pourrons construire un musée, des meubles préfabriqués, un atelier de couture ainsi qu’un camping pour un inviter des amis.

Enfin, il sera aussi dans l’intérêt du joueur d’accueillir des touristes. Ceux-ci sont très utiles et peuvent amener avec eux des choses qui ne peuvent pas être fabriquées en temps normal. Aussi, leur visite pourra s’accompagner de petits événements comme le tournoi de pêche ou l’insectosafari, qui auront lieu régulièrement au cours de l’année. Ces invités et événements feront également partie du système de mises à jour saisonnier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here