Fiche technique de Shazam Rebirth tome 1:Découvrez notre avis sur Shazam Rebirth tome 1 chez Urban Comics

  • Prix : 15,5 EUR
  • Public : 9+
  • Collection : DC Rebirth
  • Date de sortie : 22 novembre 2019
  • Pagination : 160 pages
  • Scénariste: Geoff Johns
  • Dessinateurs: Dale Eaglesham, Marco Santucci
  • Contenu vo: Shazam! #1-6

Geoff Johns entame désormais une nouvelle aventure pour le héros Shazam! anciennement Captain Marvel. Avec Shazam! Rebirth Tome 1 : Les Sept Royaumes Magiques, on ressent clairement l’intention de l’auteur de mettre cet univers à disposition de tous. Ceux ayant lu l’histoire originale du héros ou vu le long métrage de Warner Bros pourront plonger sans aucun souci dans cet ouvrage.

Depuis l’affrontement avec Black Adam, Billy Batson n’est plus le seul à posséder ses pouvoirs de Shazam. Freddy, Eugène, Mary, Dana et Pedro sont également détenteurs de ces capacités et forment la toute nouvelle famille Marvel. Ensemble, ils tentent de percer les mystères de la magie et les incroyables secrets que cache le rocher de l’Éternité. Même si Billy est de plus en plus mûr, est-il réellement prêt à découvrir la vérité ? De leur côté, une étrange alliance entre le Dr. Sivana et M. Mind s’est créée afin de bâtir leur propre monde.

Un volume qui nous laisse sur notre faim

Par ce premier tome, Geoff Johns s’offre de nouvelles possibilités pour l’évolution que prennent les aventures de Shazam. En exploitant ces royaumes magiques, l’homme décuple les possibilités scénaristiques. Néanmoins, ce volume est relativement maigre, Shazam est de retour chez Urban Comicsavance lentement et n’embrouille jamais le lecteur avec des éléments pompeux et des inventions qui n’ont ni queue ni tête. La chose est relativement simple à comprendre et ne présage que du bon pour le futur. Précisons aussi l’intervention de deux antagonistes cultes de l’univers du héros, venant endurcir un peu plus le côté épique de la chose.

En dévorant Shazam! Rebirth Tome 1 : Les Sept Royaumes Magiques, il subsiste un gout de trop peu. Le récit se termine de façon un peu brute, si bien qu’Urban Comics aurait aisément pu doubler son épaisseur. Pour le moment, ce n’est que de la mise en place d’éléments magiques et de personnages principaux. C’est notamment le cas avec le chef du Royaume de l’Amusement. Son introduction se passe vite et simplement, mais ses intentions sont peu développées. Les autres royaumes sont eux aussi brièvement décrits, mais on ressent l’envie de l’auteur de faire durer le suspense. En fait, peut-être un peu trop.

Shazam! Rebirth Tome 1 : Les Sept Royaumes Magiques, simple à comprendre

Néanmoins, Shazam! Rebirth Tome 1 : Les Sept Royaumes Magiques est une excellente amorce pour donner suite aux aventures originales. Sans embrouiller le lecteur, de nouvelles idées sont mises sur le tapis avec une préparation méticuleuse.

De leur côté, les dessins sont très efficaces avec un dynamisme accentué. Les scènes de combat ou mettant en valeur des déplacements rapide délivrent de bonnes sensations. Les dessinateurs jouent aussi avec les perspectives, ce qui rend le tout assez naturel. Les couleurs utilisées sont explosives, ce qui apporte une touche de douceur au récit pour le rendre accessible au tout public. L’ouvrage est d’ailleurs catégorisé 9+, et nous le recommandons vivement aux plus jeunes comme aux fans du héros. Le tempérament de Billy et ses frères et soeurs est lui aussi respecté. On ressent bien que l’auteur maitrise parfaitement son sujet.

Shazam Rebirth Tome 1 offre des dessins dynamiquesShazam! Rebirth Tome 1 : Les Sept Royaumes Magiques, c’est donc le présage d’un bel avenir pour l’exploitation de Shazam dans l’univers des comics. C’est toutefois avec une grande impatience que nous attendons la suite, faute d’un premier tome un peu court.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here