Ubisoft a conclu l‘année 4 pour Rainbow Six Siege avec lopération Shifting Tides et l’arrivée de Wamai et Kali. Néanmoins, l’éditeur n’a jamais confirmé si une nouvelle année était prévue, c’est tout récemment que nous apprenions l’existence de l’opération Void Edge.

C’est donc lors du Six Invitational 2020 qu’Ubisoft a annoncé tous les détails de la première saison de Rainbow Six Siege Année 5. L’opération Void Edge présente Iana et Oryx, attaquant et défenseur venant respectivement des Pays-Bas et de Jordanie accompagnés en plus de la carte Oregon retravaillée. La saison 1 de l’année 5 comprendra une multitude de changements de gameplay. Découvrez tout cela avec nous grâce à cet article récapitulatif.

Je vois double ou quoi ?

La présentation commence par l’attaquante néerlandaise, Iana. Ses compétences lui a permit de créer un système de cartographie topographique qui génère une représentation holographique d’elle-même. Son logiciel ne fait pas que retranscrire sa personne, elle peut même le contrôler par le biais de son Gemini Replicator. Une fois activé, son hologramme entre directement à l’intérieur du bâtiment et peut servir de leurre révélant ainsi la position de l’ennemi. L’hologramme se déplace exactement comme Iana, la seule retenue qui lui est imposée est l’incapacité d’utiliser une arme ou un gadget. À noter que si un ennemi tire sur l’hologramme, celui-ci disparaîtra sur-le-champ. Cependant, le déploiement du gadget est limité dans le temps, ne traînez donc pas.

Cependant, bien que son gadget soit utile, il a évidemment ses limites, ainsi, d’autres agents peuvent faire obstacle à l’hologramme. On retrouve entre autre :

  • Mute : les ondes de ses diffuseurs fonctionnent sur le Gemini Replicator, il sera immédiatement neutralisé.
  • Valkyrie : En signalant la position de l’ennemi grâce à ses caméras, vous découvrirez le leurre du Gemini Replicator.
  • Bandit : couplées avec des barbelés, ses batteries électriques détruiront l’hologramme sans problème.
  • Castel : Comme le Gemini Replicator rentre directement dans le bâtiment, une porte fermée avec un Castle empêchera sa progression et sera finalement désactivée.

Son arsenal est fait pour faire mal

Comme arme principale, Iana dispose d’un fusil d’assaut ARX 200 et d’une G36-C, elle n’a droit par contre qu’a une seule arme secondaire, un MK1 9mm. Comme gadget secondaire, on retrouve simplement une grenade frag et smoke.

L'arsenal de Iana résumé en image

Fort comme un rock

Le second agent à entrer en scène se nomme Oryx, il est le commandant en second officieux de la forteresse de Kaid et gère la base en son absence. L’agent jordanien n’a aucun gadget spécifique, seulement des conditions physiques exceptionnelles. Grâce à son Remah Dash, sa vitesse et sa force sont décuplées ce qui lui permet de parcourir de longues distances en un rien de temps. Il peut l’utiliser pour grimper aux trappes, défoncer un mur et même renverser un ennemi comme Montagne par exemple. Néanmoins, soyez prudent lorsque vous traversez quelque chose, car cela pourrait vous faire perdre de la vie.

Tout comme Iana, cet agent a aussi des counters qui stopperont sa puissante progression, ceux susceptibles de l’arrêter sont :

  • Lion : Bien qu’il ne l’arrête pas physique, son appareil pourra malgré tout détecter sa présence ce qui représente un danger pour Oryx.
  • Nomad, son airjab le couchera au sol sans aucun problème.
  • Gridlock : En plus de lui faire du dégât, ses pièges arrêteront net son puissant élan.
  • Les claymores : Même si c’est logique, si Oryx tente de contourner l’ennemi et tombe sur une claymore, c’est la mort assurée.

Tout est une question de puissance

Pour conclure avec les deux agents, nous finirons par l’arsenal d’Oryx. L’agent jordanien dispose en arme secondaire d’un puissant Spas-12 et d’une MP5. En arme secondaire, le Bailiff 410 déjà apparut sur les agents italiens et l’USP40. De plus, il défendra sa zone avec des barbelés et une caméra murale.

Oryx possède un équipement très avancé

Une refonte complète d’Oregon

La première carte de cette année 5 à être totalement revue est Oregon. Sans nul doute l’une des préférés de la communauté de Rainbow Six Siege, vous allez découvrir en images les changements apportés. Les plus grosses modifications se trouvent au niveau du sous-sol, du grenier et la tour du bureau qui ont été agrandis. Le but des changements étant de proposer d’autre manière d’attaquer et de défendre tout en développant de nouvelles stratégies.

Les autres nouveautés à venir avec l’Opération Void Edge

Lésion

Cette mise à jour va apporter un changement par rapport à l’agent Lésion. Dorénavant, ses projectiles placés au sol disparaîtront s’ils sont hors de vu du joueur.

Twitch

Voici une nouveauté qui risque de plaire aux fans de l’attaquante française. Ici, aucun changement sur le personnage, c’est son drone électrique qui est visé. Dorénavant, le drone aura une recharge infinie de chocs électriques.

rainbow six siege

Un Hub remanié

Les joueurs de Rainbow Six Siege verront prochainement le menu changé une nouvelle fois. Cette nouvelle optique permet de mieux organiser les différentes sections avec en sous-menu les caractéristiques.

Les débris des portes et fenêtres

Pour terminer, s’il y a bien un changement à retenir, c’est bien celui-ci. Ubisoft semblerait avoir enfin écouté les joueurs concernant la destruction et le positionnement des débris. Pour rappel, il arrivait que lorsque le bois d’une fenêtre se casse, le bois se positionne en défaveur de l’agent, ce qui permet à un ennemi potentiel de profiter de bug graphique. En d’autres termes, la casse a été revue pour éviter ce genre de problème comme c’est visible en dessous.

Le serveur de test pour les deux opérateurs sera disponible dès le 17 février sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here