Fiche technique de Sniper : Ghost Warrior Contracts :

Éditeur : Ubisoft
Développeur: Ubisoft Paris
Date de sortie : 15 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Shoot/infiltration
Multi : non
Langue : Français

Il est loin le temps où les assassins et espions parcouraient le monde afin de remplir divers contrats en tout genre. Si c’est une ambiance que vous aimez et que vous souhaitez retrouver dans un jeu, vous serez très certainement bien servi avec ce Sniper : Ghost Warrior Contracts.

Il était une fois, un tueur

Pour commencer, vous êtes un agent recruté par un mystérieux inconnu et vous donne le nom de Seeker, votre périple aura essentiellement lieu en Sibérie ou la population lutte désespérément contre des politiciens véreux et la Russie qui essaye de s’accaparer de nombreuses ressources du pays. Vous allez donc devoir remplir plusieurs contrats d’éliminations tout en complétant des missions secondaires comme du piratage, du sabotage… Bien sûr, vous n’êtes pas envoyé en terrain ennemi sans rien, votre personnage dispose d’un masque dont la technologie est révolutionnaire, il vous permettra entre autres de repérer les ennemis, projeter une onde afin de découvrir le décor ainsi que les éléments qui pourront vous aider durant votre progression comme des corniches pour vous accrocher. À cela, il faut ajouter votre paire de jumelles qui vous donnera la chance de cibler des ennemis afin de mieux les retrouver par la suite et bien évidemment, votre fusil de précision. À noter que tout cela pourra être amélioré par le biais de points de compétence et d’argent.

Après, vous devrez prendre appui à une certaine distance et commencer à supprimer méthodiquement les soldats ciblés. Néanmoins, tuer ne sera pas aussi facile, comme dans la vraie vie, vous devrez prendre certains éléments en compte comme bien évidemment la distance, la gravité, la force du vent… Si votre shoot est correctement exécuté, vous aurez droit à la fatal-bullet qui au début fait plaisir à voir, mais qui devient rapidement lassant étant donné que nous avons face à nous la même simulation de ralentie. Si par malheur, vous vous faites repérer, vous avez droit à une séance de gun fight qui manque légèrement de tempérament et de goût. L’IA n’est pas très réactive, mais elle semble toujours savoir où vous vous trouverez malgré les cachettes parfois improbables que nous avons choisies.

La patience avant la précipitation

Point très important et à ne surtout pas oublier, c’est votre rôle dans toute cette histoire. En effet, vous êtes un assassin, et ainsi, vous devez agir comme tel. Nous venons à souvent l’oublier à cause des nombreuses armes secondaires que nous pouvons trouver dans le jeu. Votre personnage est capable de s’équiper d’un simple pistolet, d’un fusil à pompe et même d’une mitraillette. Mais il ne faut pas oublier que ces armes sont avant tout à utiliser en cas d’extrême nécessité et le jeu n’hésitera pas à vous le rappeler si vous essayez de vous la jouer trop bourrin. Bien que vous puissiez choisir la difficulté, vos ennemis sont plus nombreux, mieux armés et surtout mortels. Favoriser le face-à-face est clairement la meilleure chose à faire si vous souhaitez mourir.

Un level-design au top

On terminera par le côté graphique du soft. Même si l’on est loin d’une production AAA, les décors sont fabriqués de telle sorte que le joueur est constamment obligé d’être aux aguets. Vous serez souvent avantagé, car les cartes sont conçues pour que vous puissiez être facilement en position de hauteur face à l’ennemi, ce qui vous donne un meilleur champ de vision sur une vallée par exemple. Néanmoins, jeté un coup d’œil minutieux vous permettrait de trouver un ennemi caché à la vue de tous dans un bâtiment, le creux d’une montagne ou même derrière un véhicule.

Sniper Ghost Warrior ContractsAu final, Sniper : Ghost Warrior Contracts va satisfaire les fans du genre grâce à des mécaniques de gameplay réussi et un level design à la hauteur des ambitions du studio. Le scénario manque légèrement de piquant et l’on vient rapidement en faire abstraction au profit de simplement vouloir être le meilleur tireur d’élite qu’il soit. Et bien que pour un jeu de ce style, les tirs doivent être d’une précision chirurgicale, on notera quelques coups aléatoires pour moment, mais rien de bien grisant.

Points positifs:

  • Un level-design en parfaite concordance avec le thème du jeu
  • Visuellement convenable
  • Une durée de vie légère, mais accentuée par les 25 contrats à réaliser
  • La personnalisation et amélioration du sniper
  • Une difficulté assez élevée

Points négatifs:

  • Plusieurs bugs liés à l’environnement et aux tirs
  • Une IA un peu à la ramasse
  • Aucune communication entre les zones

SITE OFFICIEL DE SNIPER : GHOST WARRIOR CONTRACTS


RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7
Article précédentTEST – Dreams sur PS4
Article suivantCrash Team Racing Nitro-Fueled : Le Grand Prix à venir sera le dernier
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here