Si vous ne vous êtes pas mis au courant de l’actualité JV ces derniers mois, alors vous êtes probablement passés à côté de Resident Evil Resistance. Bien sûr, tout le monde a entendu parler de Resident Evil 3 Remake. Mais celui-ci ne débarquera pas seul sur  consoles et PC. En effet, ce qui était initialement nommé Project Resistance sera en réalité le mode multijoueur de ce prochain remake. Un peu à la manière de Dead by Daylight, Resident Evil Resistance proposera un mode de jeu asymétrique. Ici, 4 joueurs feront face à un cinquième maître de partie, le Mastermind. Ce dernier aura le contrôle total sur les éléments de la map et les créatures qui s’y trouvent. L’objectif sera bien sûr de survivre en groupe et triompher du cinquième membre.

Deux nouveaux membres de taille pour Resident Evil Resistance

Dans un récent billet informatif publié sur le blog PlayStation, les développeurs ont révélé de nouveaux personnages et nouvelles maps pour Resistance. Lors de sa divulgation, seuls Daniel Fabron, inédit à cette expérience online, et Annette Birkin avaient été confirmés. Aujourd’hui, deux têtes connues des fans peuvent maintenant être ajoutées au tableau. La première n’est autre qu’Alex Wesker, antagoniste de l’opus Resident Evil Revelations 2 sorti en 2015. Elle sera un Mastermind redoutable puisqu’elle saura pertinemment comment booster la mutation du virus tout en utilisant une arme biologique, le « Yateveo ». Son approche est par conséquent plus indirecte que la force brute.

De l’autre côté, nous avons Ozwell E. Spencer, fondateur et actuel président d’Umbrella. L’homme s’intéresse de près au phénomène du virus permettant à un cobaye de conserver sa forme tout en adoptant une force physique incroyable. C’est précisément ce point qui fera de lui un véritable bourreau. Ozwell a en effet décidé de tester ces effets sur lui-même. Ozwell  fut peu exploité dans la franchise, malgré son statut très important. Cet antagoniste est en grosse partie à l’origine de bon nombre d’armes biologiques. Ce n’est qu’à partir de Resident Evil 5 que nous avons pu l’apercevoir. Dès lors, cet ajout semble intéressant et le remet ainsi sous le feu des projecteurs.Alex Wesker et Ozwell dans Resident Evil ResistenceResident Evil Resistance sera inclus dans Resident Evil 3 Remake à sa sortie le 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here