L’embargo pour les critiques de Sonic: Le film est levé, mais tout ne se passe pas pour le mieux pour les aventures live action de la mascotte de SEGA. Après avoir subi les foudres des fans par rapport à son premier design, le réalisateur Jeff Fowler a rapidement changé son fusil d’épaule et a rendu au hérisson son apparence iconique. Cette modification a fatalement eu des répercussions sur la date de sortie. Le film est depuis hier disponible dans les cinémas, mais le cauchemar ne s’arrête pas là.

En effet, plusieurs sites ont délivré leur avis final sur ce film qui propose un plutôt convaincant avec entre autres Jim Carrey et Neal McDonough. Le résultat est alarmant, Sonic: Le film se fait véritablement lyncher, et ce, partout dans le monde. À l’heure actuelle, son score Metacritic ne dépasse pas les 46%. Sur 30 avis, 7 sont inférieurs à 50 % et 14 restent très mitigés. Le site The Guardian par exemple, compare l’attitude rapide et peu concentrée du petit Sonic à la réalisation globale du film, bâclée.

Sonic le Film se fait lyncher sur MetacriticCeci dit, il reste l’avis du grand public qui, selon nous, reste le plus percutant. Nous avions par exemple constaté un score assez faible pour Pokémon: Détective Pikachu. Le film restait pourtant l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo de cette décennie selon nous. Le film est donc dès à présent dans nos salles obscures. Faut-il prendre le risque de payer son ticket de cinéma pour Sonic: Le film et se forger notre propre avis? En tout cas, nous ne manquerons pas de vous partager le nôtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here