Nvidia a discrètement lancé son propre système de jeu en streaming. Entrant directement en concurrence avec l’offre Google Stadia, l’application de Nvidia est compatible certains jeux que les joueurs ont déjà achetés. GeForce Now proposait dès son lancement une compatibilité avec les bibliothèques Steam, Epic Game Store et battle.net. Cependant, Activision Blizzard se serait retiré du projet sans crier gare, privant notamment les joueurs de parties sur Overwatch où qu’ils aillent.

Sur le forum officiel de Nvidia, un représentant a commenté le retrait soudain de l’éditeur:

« À leur demande, veuillez noter que les jeux Activision Blizzard seront supprimés du service. Bien que cela soit malheureux, nous espérons travailler avec Activision Blizzard pour réactiver ces jeux et plus à l’avenir.« 

De façon étrange, cette décision radicale coïncide avec le récent deal entre Google et la firme pour la diffusion exclusive des compétitions des Overwatch League et Call of Duty League. Ceci dit, le service GeForce Now est actuellement gratuit pour tous et embarque près d’une trentaine de jeux compatibles. La liste ne fera que s’agrandir au fil du temps, avec pas moins de 1 500 jeux en cours d’intégration. Une version Premium du service permet un streaming de qualité et un temps de jeu illimité. L’offre de base ne propose en effet que des sessions d’une heure.

Si vous désirez jeter un œil à GeForce Now et, pourquoi pas, tester ses services sur PC, Nvidia Shield ou mobiles Android, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Pour une utilisation confortable, il va de soi qu’une bonne connexion internet est nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here