Si nous pouvons affirmer une chose au sujet d’Anthem, c’est bel et bien son flop commercial monumental. Partant de dizaines de bonnes idées et un projet solide, le jeu d’aventure que l’on baptisait de « Destiny Killer » n’aura finalement pas brillé dans ses ventes. Les joueurs reprochaient au RPG un système de loot peu satisfaisant, une aventure trop superficielle et un manque de suivi communautaire.

Ce n’était pourtant pas faute d’être partis sur de très bonnes bases. Anthem est un des plus beaux jeux de cette génération et offre encore à l’heure actuelle un gameplay plutôt amusant. Plus élaboré dans la forme que dans son contenu, Anthem est sur le point de changer radicalement d’enveloppe.

Les développeurs de BioWare ont conscience de l’échec colossal de leur bébé et, comme le déclare aujourd’hui Casey Hudson, Manager général chez BioWare, Anthem subira prochainement une refonte intégrale. Ceci coutera bien sûr du temps aux équipes de développement, mais ceux-ci ont tenu à rassurer les joueurs d’une seule et même voix:

« […] Nous reconnaissons donc qu’il reste encore un travail fondamental à faire pour exploiter pleinement le potentiel de l’expérience, et cela nécessitera une réinvention plus substantielle qu’une mise à jour ou une extension. Au cours des prochains mois, nous nous concentrerons sur une refonte à plus long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement à réinventer la boucle de jeu de base avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression avec des récompenses significatives – tout en préservant le plaisir de voler et de combattre dans une vaste science. -Cadre de fantaisie. Et pour le faire correctement, nous ferons quelque chose que nous aimerions faire davantage la première fois – donner à une équipe concentrée le temps de tester et d’itérer, en se concentrant d’abord sur le gameplay.« 

L’avenir du jeu ne semble donc pas totalement perdu. Quoi qu’il en soit, les développeurs devront accélérer la cadence pour proposer une nouvelle expérience de jeu sur les consoles actuelles. Ceci dit, Electronic Arts pourrait faire la passerelle avec les prochaines consoles PS5 et Xbox Series X pour prolonger la durée de vie d’Anthem. Dans le cas contraire, il est fort peu probable que la communauté se cramponne au jeu sur les consoles actuelles.

Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC Origin. Vous pouvez découvrir notre avis sur le jeu dans notre test complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here