Si vous êtes collectionneur de cartes Pokémon, alors cette journée est à marquer d’une croix dans le calendrier. Le jeu de cartes à collectionner Pokémon accueille en effet sa première extension Épée et Bouclier. Ce set de decks et boosters s’inspire directement des derniers jeux sortis sur Nintendo Switch. Celle-ci introduit par ailleurs une nouvelle mécanique dans les affrontements, les Pokémon-VMAX. Les Pokémon-VMAX Pokémon-V pour adopter leur forme Dynamax ou Gigamax. Dans l’extension Pokémon Épée et Bouclier du JCC, nous retrouverons notamment Ronflex-VMAX et Lokhlass-VMAX délivrant de superbes artworks qui font d’elles de très belles cartes.

Les trois decks de lancement proposés comprennent chacun un starter de départ proposé dans le jeu. Nous retrouverons ainsi Gorythmic, Lézargus, Pyrobut et leurs sous-évolutions dans chacun d’eux. Encore un choix difficile à faire pour commencer l’aventure! Quoi qu’il en soit, il sera toujours possible de compléter sa collection et obtenir les autres starters par le biais des boosters vendus séparément.

En somme, cette extension propose:

  • Plus de 50 Pokémon de la région de Galar
  • 17 Pokémon-V dont 12 entièrement illustrés, dont Zacian-V et Zamazenta-V
  • 4 VMAX, dont Ronflex et Lokhlass
  • Plus de 30 cartes Dresseur, dont quatre cartes Supporter entièrement illustrées
  • Une nouvelle carte Énergie spéciale

Enfin, si vous résidez en France, il est bon de savoir que tout achat de 20€ ou plus de produits du JCC dans une enseigne PicWicToys donnera droit à une carte promotionnelle Ixon de Galar et un poster. Nous mettons notre main à couper que cette hors série vaudra son pesant de cacahuètes pour les vrais connaisseurs.

Surveillez également notre site et nos réseaux sociaux, nous pourrions très prochainement vous faire gagner quelques boosters et un deck exclusif promotionnel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here