Bien que rien ait été confirmé derrière les propos de Andrew Wilson, PDG de EA, lors d’un récent bilan financier, le concept des Sims 5 serait déjà sur papier avec des plans probablement bien définis en rapport avec l’évolution du marché du jeu vidéo.

Si vous vous souvenez de l’histoire de la franchise, les Sims Online était un projet bien réel de l’éditeur sorti en 2002 avant d’être rayé en 2008 faute de succès commercial. Lorsque la question d’une nouvelle expérience en ligne pour les Sims a été évoquée, l’homme d’affaires a vaguement mis la prochaine génération des Sims sur le tapis, précisant quelques éléments intéressants concernant la direction que prendrait la franchise pour se renouveler.

Selon lui, la prochaine génération de Sims s’apparenterait à une expérience cross-plateforme (que l’on imagine entre la PS5, la Xbox Series X et les PC) avec un voisinage basé sur le cloud. Les joueurs pourraient ainsi visiter les villes d’autres joueurs partout dans le monde.

Les Sims ne possède pas de compétition au sens propre du terme. Ceci dit, les joueurs se plaisent à comparer ce qu’ils ont accompli dans le jeu. Que ce soit au niveau de leurs constructions ou de leur avancée avec les personnages. Il serait visiblement intéressant aux yeux du studio de rassembler la communauté à travers ce genre de fonctions en ligne sans toutefois les rendre prépondérantes.

Depuis sa sortie en 2014, les Sims 4 a délivré beaucoup de DLC rendant le jeu toujours plus complet. Mais cela fait maintenant un bon bout de temps que la quatrième génération est sortie et les fans commencent à faire ressentir leur envie de quelque chose de nouveau. Pourrions-nous avoir une annonce des Sims 5 pour le début de la nouvelle génération de consoles?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here