Après l’émergence de rumeurs à ce sujet, Sony a bien confirmé cette nuit son absence du salon international du jeu vidéo, l’E3 2020 pour la deuxième année consécutive. En 2019, le constructeur n’avait en effet garanti aucun show, par manque de nouveautés à présenter.

Toutefois, 2020 semble une année charnière pour Sony, plusieurs exclusivités sont prévues sur PS4 comme The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima ainsi que la toute nouvelle PlayStation 5 attendue pour fin d’année. Malgré tous ces éléments qui pourraient enrichir un spectacle théâtral comme Sony savait nous les préparer lors des précédents E3, il semblerait que la stratégie de communication ait changé pour cette fois, comme l’indique Sony dans une interview accordée au site GamerIndustry.biz:

« Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons un grand respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.« 

Il se pourrait donc que le nouveau format de communication de la firme soit uniquement les State of Play, l’équivalent des Nintendo Direct destinés à présenter un tas de nouveautés par le biais de diffusions en direct accessibles à tous. Dans tous les cas, une nouvelle édition de cet événement pourrait avoir lieu très prochainement. Les joueurs attendent encore beaucoup de précisions concernant The Last of Us, Ghost of Tsushima, la PS5 et d’autres jeux d’éditeurs tiers qui pourraient potentiellement faire une apparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here