Mauvaise nouvelles pour les fans de la franchise Final Fantasy qui attendaient de pied ferme le remake du septième épisode. Square Enix vient en effet d’annoncer la mauvaise nouvelle, Final Fantasy VII Remake est reporté. Pas de panique néanmoins, puisqu’il ne faudra pas attendre bien longtemps. Le jeu sortira le 10 avril prochain sur PS4 au lieu du 3 mars 2020.

Yoshinori Kitase, producteur du jeu, a annoncé dans un communiqué que les équipes de développement avaient besoin d’un petit délais supplémentaire pour que le jeu corresponde entièrement à la vision du studio et aux attentes des fans:

« Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience la sortie de Final Fantasy VII Remake et attendent patiemment de découvrir ce sur quoi nous avons travaillé. Afin de garantir que nous livrons un jeu conforme à notre vision et à la qualité que méritent nos fans qui attendaient, nous avons décidé de déplacer la date de sortie au 10 avril 2020.
Nous prenons cette décision difficile afin de nous donner quelques semaines supplémentaires pour appliquer le vernis final au jeu et pour vous offrir la meilleure expérience possible. Au nom de toute l’équipe, je tiens à m’excuser auprès de tout le monde, car je sais que cela signifie attendre le match un peu plus longtemps.
Merci pour votre patience et votre soutien continu. »

Final Fantasy VII Remake était décrit par Sony comme une exclusivité temporaire, ce qui signifie que le jeu pourrait potentiellement voir le jour sur PC, Xbox One et peut-être même Xbox Series X d’ici avril 2021.

Une démo a également fuité sur le net et devrait prochainement voir le jour. Vous pouvez découvrir du gameplay de cette version d’essai à cette adresse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here