Fiche technique de Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima :

Programme d'entraînement cérébrale du Dr KawashimaÉditeur : Nintendo
Développeur: Nintendo
Date de sortie : 3 janvier 2020 sur Nintendo Switch
Type : Réflexion
Multi : non
Langue : sous-titré français

Le Dr Kawashima est l’une des figures emblématiques du jeu vidéo cérébral chez Nintendo. Son dernier opus qui était destiné à la Nintendo DS avait été un véritable succès. Il était donc prévisible que le géant japonais ressorte une nouvelle version, mais cette fois-ci sur Nintendo Switch. Découvrons donc l’âge de notre bon vieux cerveau après des centaines si pas des milliers d’heures dans le gaming durant notre vie.

Tout commença par un simple test

Le principe du soft est très simple, entraînez notre cerveau par le biais de mini-jeux de manière quotidienne. Bien évidemment, le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima ne va pas vous faire devenir un véritable génie même si vous faites tous les exercices pendant un an complet. Vous serez juste meilleur à ce jeu-ci.

Ainsi, la première étape est de mesurer l’âge de votre cerveau grâce à un petit jeu très simple, le pierre-feuille-ciseau. Néanmoins, ce test n’est pas vraiment celui qui va établir le véritable âge, il va plutôt vous servir de base et vous fournir une donnée sans véritable intérêt. À la suite de ça seulement, vous allez pouvoir tester votre âge avec 3 tests tirés aléatoirement, l’un mesurera votre self-control, l’autre votre rapidité et le dernier votre mémoire à court terme. Après que vous aillez passé le test, vous aurez accès aux exercices d’entraînements afin de vous permettre de mieux appréhender les tests.

Certains de ses exercices demanderont de votre part de la concentration, mais aussi de la rapidité et une certaine vivacité d’esprit. D’autres par contre comme Bactérite vous permettent de vous détendre à la manière d’un Tetris ou vous devez exploser des petites bactéries en alignant les couleurs.

Programme d'entraînement cérébral du Dr KawashimaLes chiffres, le plus grand ennemi de l’humanité

Si dans l’ensemble, le soft se veut être ludique et entraînant, le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima est souvent mis à mal. Cela surtout dans des exercices ou vous devez écrire des mots ou des chiffres, car la reconnaissance au stylet n’est pas du tout optimale, surtout pour les 9. Le problème étant que dans un jeu chronométré, chaque seconde est importante et devoir écrire de 50 façons différentes un chiffre afin que le programme soit reconnu est usant et fatiguant.

En fin de compte, le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima est le style de jeu qui plaira à ceux aimant faire travailler leurs méninges et pour les fans de défis quotidiens. À noter que par la suite, un mode compétitif verra le jour sur le titre, mais à l’heure actuelle, toujours indisponible.


PROGRAMME ENTRAÎNEMENT CÉRÉBRAL DU DR KAWASHIMA


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here