Grosse surprise aujourd’hui pour les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier qui auraient terminé l’aventure. Nintendo a profité cet après-midi de son événement diffusé en direct pour nous parler du Pass d’extension des deux versions, une première dans l’histoire de la franchise. Autant dire que le studio Game Freak no chôme pas concernant les nouveautés sur leur série de jeux RPG et semblent doucement se diriger vers du « game as a service » avec ce premier contenu additionnel.

Les anaylses du contenu dataminées sur les deux versions avaient vu juste, les développeurs nous réservent encore beaucoup de surprises pour ces nouveaux jeux. Le Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier comprendra L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne, deux aventures distinctes au cours desquelles il sera possible de rencontrer des personnages inédits, d’attraper de nouveaux Pokémon et d’explorer des zones encore inconnues de la région de Galar.

Les joueurs pourront se plonger dans de nouvelles aventures avec leurs données de sauvegarde de Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier. Ils pourront également se rendre à Isolarmure et Couronneige à presque n’importe quel moment du scénario principal. Qu’ils soient au début de leur quête des Badges de la région de Galar ou Maître de la Ligue, tous les Dresseurs pourront profiter de ces contenus additionnels dès leur sortie.

Par ailleurs, ces extension seront l’occasion de découvrir de nouvelles formes Gigamax, dont celles du troisième stade de chaque starter, Gorythmic, Pyrobut et Lézargus ainsi que des variantes régionales propres à Galar comme Ramoloss.

La sortie de L’île solitaire de l’Armure est prévue pour fin juin 2020, et il faudra patienter jusqu’à l’automne 2020 pour Les terres enneigées de la Couronne. Le Pass d’extension pour Pokémon Épée et le Pass d’extension pour Pokémon Bouclier, qui comprennent à la fois L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne, seront disponibles en préachat dès aujourd’hui, le 9 janvier 2020, au prix de 29.99 €. Chaque extension inclura une nouvelle zone à explorer, de nouveaux Pokémon à découvrir, de nouvelles tenues, des fonctionnalités utiles et plus encore. Les joueurs recevront également des bonus à l’achat du Pass d’extension : un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli. Ils pourront télécharger ces derniers dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier en utilisant les codes obtenus à l’achat du Pass d’extension.

L’île solitaire de l’Armure

Dans cette extension, les Dresseurs partiront à l’aventure dans une nouvelle zone appelée Isolarmure. Les divers environnements de cette l’île géante sont véritablement uniques dans la région de Galar. Les joueurs y trouveront des plages, des forêts et des marais, ainsi que des grottes et des dunes. Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et vivent librement au milieu de cette nature luxuriante. On y trouve également un dojo spécialisé dans des techniques d’entraînement assez particulières ! De nombreux Dresseurs et leurs Pokémon y suivront un apprentissage sous la tutelle du maître du dojo afin de se perfectionner.

Les terres enneigées de la Couronne

Cette extension se déroule dans le royaume de Couronneige, un territoire immaculé aux paysages somptueux. Les habitants de Couronneige vivent dans de petites communautés qui reposent sur l’entraide, nichées au milieu des montagnes escarpées. Les joueurs seront nommés à la tête d’un groupe ayant pour but d’explorer les confins de ces terres glaciales. Ils pourront également percer les secrets des antres de Pokémon, ceux-là mêmes où ils ont déjà mené de nombreux raids Dynamax.

Pour terminer, en plus des nouvelles formes et pokémons qui feront leur retour, Wushours, Shifours  et sa forme Gigamax  mais aussi Sylveroy seront ajoutés au pokédex. Wushours apparaîtra dans L’île solitaire de l’Armure. Ce Pokémon suit un entraînement rigoureux visant à renforcer aussi bien son corps que son esprit. Chaque défaite le pousse à s’entraîner avec davantage d’ardeur afin de devenir plus fort. Il possède un organe dans son bas-ventre qui produit de l’énergie combative, et il en augmente la quantité avant chaque bataille grâce à diverses techniques de respiration et de concentration. Bien que les Wushours sauvages vivent dans des zones montagneuses très éloignées de Galar, c’était autrefois une espèce endémique à la région. On peut lire dans les livres d’Histoire que ces Pokémon accompagnaient les explorateurs et les marchands d’antan, lorsque ces derniers partaient à la découverte de terres inexplorées. Selon certaines archives, les Wushours modernes descendraient des Wushours ayant élu domicile dans ces contrées lointaines visitées au cours de leurs nombreux voyages.

Les Dresseurs pourront croiser Sylveroy dans Les terres enneigées de la Couronne. Ce Pokémon régnait jadis sur toute la région de Galar. Malgré son apparence frêle et délicate, chacun de ses gestes est empli de grâce et de splendeur. Il est également doté d’une grande intelligence, et on le dit capable de voir le passé, le présent et l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here