Nintendo a tenu cet après-midi un Pokémon Direct dédié aux nouvelles informations sur la franchise. Alors que beaucoup s’attendaient à obtenir de nouvelles news sur Pokémon Home, Sleep ou même un événement spécial pour le jeu mobile Pokémon GO, il est a finalement été tout autre.

Le géant nippon a effectivement révélé un tout nouveau jeu Nintendo Switch. Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sortira ce 6 mars 2020 sur les consoles Nintendo Switch et Switch Lite et proposera une version plus ambitieuse.

« À son réveil, le joueur se retrouve face à un Pokémon qu’il arrive à comprendre, avant de réaliser qu’il est lui-même devenu un Pokémon. Son nouvel ami lui apprend ensuite que ce monde a récemment été secoué par des catastrophes naturelles aux conséquences dévastatrices. Ils décident alors de former une équipe de secours afin d’aider les Pokémon en difficulté.« 

Au début de l’aventure, le joueur sera soumis à un test de personnalité qui servira à déterminer le pokémon qu’il incarnera. Ensuite, il pourra choisir son avatar et son partenaire parmi 16 Pokémon différents. Par la suite, il sera possible de sélectionner la mission directement depuis le tableau d’affichage de la Poste Bekipan, ou par le biais de lettres envoyées à la base de l’équipe de secours. Chaque mission terminée permettra à son équipe de secours de remporter des Points de Secourisme. Lorsqu’elle aura amassé assez de points, elle passera du Grade Novice aux grades suivants, jusqu’à atteindre le Grade Or, l’objectif ultime pour toutes les équipes de secours.

Dans cette nouvelle version bénéficiant des capacités technologiques de la Nintendo Switch, le joueur devra s’aider des graines, des Baies et des CT et les utiliser avec soin dans les donjons afin de secourir les pokémons. Attention toutefois car l’emplacement de ces objets variera à chaque fois.

Les donjons abritent de nombreux Pokémon prêts à attaquer. Les combats se dérouleront au tour par tour, ce qui signifie qu’après chaque action du joueur, l’ennemi réalisera lui aussi une action. Par chance, ce dernier ne fera rien tant que le joueur n’agira pas, ce qui lui donnera le temps de bien planifier la suite du combat. Attention toutefois, car une action ou un déplacement peu judicieux pourraient tourner la situation en sa défaveur. Pour traverser un donjon sans accroc, il est impératif d’étudier méticuleusement les actions des Pokémon ennemis et de garder son calme.

Parmi ces précieuses premières informations, voici d’autres éléments croustillants à propos du gameplay:

  • Le déplacement automatique : ce nouveau mode a été ajouté pour permettre aux joueurs d’avancer dans leur aventure en toute simplicité. Il suffira d’appuyer sur le bouton L pour permettre au personnage principal et son équipe de se déplacer plus efficacement. Le déplacement automatique se désactivera à l’approche d’un ennemi.
  • La capacité la plus efficace : en temps normal, le joueur a le choix entre quatre capacités à utiliser contre l’ennemi. S’il ne sait pas laquelle utiliser et qu’il se trouve en face de ce dernier, il pourra appuyer sur le bouton A pour lancer la capacité la plus efficace sur lui.
  • Jusqu’à huit Pokémon alliés : à l’origine, le joueur n’était accompagné que de trois alliés, mais dans ce nouveau jeu, il pourra s’aventurer dans un donjon avec jusqu’à 8 alliés.
  • Tomber K.O. dans un donjon : si un joueur à la malchance de tomber K.O. dans un donjon, il pourra demander à d’autres joueurs de le secourir ou s’en charger lui-même en utilisant une autre de ses équipes de secours. Il pourra ensuite reprendre son aventure à partir de l’endroit où il est tombé K.O.

Nintendo conclut enfin par une nouvelle de taille, une démo entièrement gratuite de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sera disponible plus tard dans la journée. Découvrez ici le premier trailer du jeu:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here