Fiche technique de Ice Pig Tome 1 & 2 :

Public : 14+
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Date de sortie : 14 août 2019
Pagination : 202 pages
Genre : Seinen
Auteur: Yukai Asada
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

La société Farm, au cœur de nombreuses légendes urbaines (vente d’esclaves, trafic d’organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm !

Synopsis du tome 2

Après avoir fait évader les prisonniers d’un trafic d’esclaves, un nerd est capturé et vendu aux enchères. Il est acheté par Ice Pig, une célèbre pirate informatique qui, enfant, a elle aussi été vendue comme esclave.

Dans le Japon moderne de maintenant, une société secrète sévit en profitant de trafic et de vente d’être humain, sauf qu’une jeune fille souhaite lutter contre cette société qui ne se laissera pas faire et tentera le tout pour le tout afin de subsister, quitte à s’en débarrasser.

Le premier tome nous raconte la rencontre entre Vespa, jeune reclus de la société qui ne vit que pour un jeu mobile et sans travail avec la hackeuse de renom, Ice Pig. Vespa, en quête d’argent, va accepter un petit boulot simple en apparence, mais qui paye trop pour l’activité à faire. Il va se rendre compte que n’importe qui peut être une victime de la Farm et devenir un esclave, il va donc se révolter et choisir de lutter contre cette société, il va par la suite faire la rencontre de Ice pig. Ils vont faire un marché et travailler ensemble pour démanteler cet horrible trafic, quitte à se faire énormément d’ennemis.

Le second tome lui va nous raconter les intentions véritables d’Ice Pig à lutter contre la Farm. Plus jeunes, elle et sa mère ont été victime de cette société et ont été esclaves malgré elles. Leur lutte commence, mais les ennuies débarquent lentement avec des tentatives de meurtre, du chantage, du kidnapping et même du meurtre.

Les deux premiers tomes d’Ice Pig sont donc une bluffante introduction dans un monde corrompu, violent et borderline. Au fur et à mesure que les pages s’enchaînent, on fait connaissance avec cette vision horrible et réaliste des sociétés qui pratiquent la vente d’organes et la traite d’être humain. Le manga gagne en puissance, car dans sa généralité, il est complet et tellement réaliste dans certains détails que ça en est affolant. Ceux qui aiment les dessins détaillés et l’univers sombre et violent seront comblés.

Pour deux premiers tomes sur 5, Ice Pig nous plonge violemment dans son univers glauque et tordu et autant le dire, ça marche. Le réalisme et les détails des activités font froid dans le dos, nous sommes impatients de voir comment la lutte des deux jeunes rebelles va mener à la fin de la Farm.


SITE OFFICIEL DE ICE PIG TOME 1 & TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here