Ce soir, Sony tiendra une conférence au CES, salon international de la technologie. Si cet événement est avant tout conçu pour porter un regard neuf sur ce qui équipera nos salons, maisons, bureaux , voitures de demain, il est possible que de temps à autre, les jeux vidéos viennent s’incruster dans le tableau. A l’aube de la naissance d’une nouvelle génération de consoles chez Sony comme chez Microsoft, tous les espoirs sont portés actuellement sur cette conférence précise c’est avant tout pour le fait que Sony pourrait éventuellement mentionner sa nouvelle console.

Avec la révélation surprise de la Xbox Series X aux Game Awards fin d’année, nous n’avons jamais senti ces nouvelles machines aussi proches d’une révélation en bonne et due forme, à savoir une esthétique commerciale, une fiche technique, une date et un prix. Se pourrait-il vraiment que Sony nous parle d’une console de salon au CES ce soir? Probablement. Ce ne serait en tout cas pas une première puisque ce 6 janvier marque les 19 ans de la révélation de la toute première Xbox au… CES! Bill Gates était en effet monté sur scène pour amorcer une nouvelle ère pour Microsoft. A vrai dire, c’est depuis se jour que la société américaine joue véritablement au Poker avec Sony sur le marché vidéoludique avec une course incessante à l’avancée technologique.

Voici par ailleurs une vidéo de pure nostalgie sur ce moment historique. Pour le reste, rendez-vous cette nuit à 2:00 (heure de France) pour savoir ce que Sony a à nous dire… ou pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here