Fiche technique de Sexy Cosplay Doll Tome 2 :

sexy cosplay dollPublic : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 6 décembre 2019
Date de sortie du prochain tome : 20 mars 2020
Pagination : 202 pages
Genre : Seinen
Auteur: Shinichi Fukuda
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Sexy Cosplay Doll Tome 1

Synopsis de la série

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Synopsis du tome

Wakana Gojô, apprenti kashirashi, accepte de créer le costume de cosplay de Marine Kitagawa, la coqueluche de sa classe.
Mais il n’a que deux semaines pour y arriver !
Heureusement, le sourire de Marine qui l’attend au bout de cette épreuve, comme il l’imagine, motivera probablement notre jeune Wakana !!

Après que Gojô se soit lié d’amitié avec la belle Marine, les deux jeunes embarquent pour le monde du cosplay et de la haute couture afin de confectionner le costume parfait. Rapidement, ils vont se heurter à plusieurs difficultés et défis qui vont mettre leurs nerfs à rude épreuve.

Le sujet principal de cette oeuvre rafraîchissante reste le cosplay, l’auteur par ses dessins et ses explications nous démontre son amour pour cette pratique qui a dépassé le pays du soleil levant et qui est devenue une discipline internationale maintenant. Mais outre la confection de costume, Sexy Cosplay Doll raconte les péripéties de jeunes adolescents dans ce monde. Gojô commence lentement à s’affirmer et prend confiance en son travail, il faudra encore attendre un peu avant que celui-ci soit pleinement satisfait, mais il est agréable de voir que son écriture est simple et épurée. Marine quant à elle qui restait encore fort mystérieuse pour le lecteur se dévoile tout doucement, essentiellement vers la fin du manga étant donné que la belle jeune fille va se surprendre à éprouver des sentiments pour son condisciple.

Dès le début du manga, on imagine forcément qu’une amourette aurait dû commencer entre les personnages principaux, peut-être pas aussi rapidement, mais au moins, le manga ne s’encombre pas de sujet inutile. Le fan service dans ce second tome est légèrement moins présent que dans le premier même si l’on a droit à quelques scènes qui attireront le regard des plus malicieux.

Au final, le premier tome nous avait étonnamment surpris grâce à sa fraîcheur, son innocence et son fan service assumé. Le second volume rempile dans le même style et nous fait apprécier un peu plus le cosplay au point à vouloir pratiquer la couture pour finalement, être fier de notre travail. Il est certain que le manga en inspirera plus d’un.


SITE OFFICIEL DE SEXY COSPLAY DOLL TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here