Fiche technique de Battle Royale Tome 6 : Ultimate Edition :

Battle RoyalePublic : 16+
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 5 mai 2019
Date de sortie du prochain tome : 28 octobre 2019
Pagination : 416 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Takami Koushun
Dessinateur : Taguchi Masayuki
Prix : 15,00 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 8
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Battle Royale Tome 5 : Ultimate Edition

Synopsis de la série

La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eB du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

Synopsis du livre

Le programme Battle Royale est simple : isoler sur une île les élèves d’une classe choisie au hasard, leur fournir des armes et les forcer à s’entretuer. Il ne peut en rester qu’un… sinon ils périront tous.

La quête de Sugimura touche enfin à sa fin, le jeune prodige des arts martiaux a enfin retrouvé celle qu’il cherchait depuis le début de ce jeu macabre, mais comme le bonheur ne dure jamais bien longtemps dans Battle Royale, ils vont devoir faire face au plus redoutable des concurrents du jeu, Kiriyama Kasuo.

Ce volume six est d’ailleurs uniquement consacré à Sugimura qui retrouve Kotohiki, la fille qu’il aime secrètement. Et comme pour chaque personnage, leurs deux origines-story vont être détaillées au travers de flash-back. Rapidement, le tome prend une tournure plus dramatique et technique étant donné que le duo est poursuivi par Kiriyama. Les fans qui attendaient donc le duel entre le prodige et le maître des arts martiaux va enfin commencer et autant le dire, on en a pour notre argent. Même si par moment, l’oeuvre prend un côté quasi surnaturel, on reste bluffé par la qualité tant technique des dessins que du dynamisme des scènes de combats.

Néanmoins, on sent lentement que l’oeuvre approche de la fin, outre le fait que les personnages principaux quittent lentement l’aventure, les meilleurs combattants du manga livrent des prestations à couper le souffle avec des détails psychologiques ahurissants.

Le grand final est donc à nos portes, bien que nous ignorons encore comment tout cela va se terminer, nous sommes simplement impatients de découvrir le mot de la fin de cette saga qui a traversé le temps et les âges. Une grosse mention pour ce tome au héros de ce tome 6 et à son antagoniste qui nous livrent une prestation de malade.


SITE OFFICIEL DE BATTLE ROYALE TOME 6 : ULTIMATE EDITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here