Fiche technique de Kingdom Tome 29 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 10 octobre 2019
Date de sortie du prochain tome : 18 décembre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 30
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 28

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’opposition entre Kanmei et Moubu bat son plein : les deux hommes devront prouver leur force physique et ainsi déterminer qui mérite de remporter cette bataille. De son côté, Karin, Général de Chu, se décide enfin à sortir son épingle du jeu… Ce qui n’annonce guère de bon augure pour l’État de Qin, déjà en difficulté. Cette femme est capable du pire !

Plus rien ne va pour la coalition, après avoir perdu 3 généraux d’une importance capitale, voici que le puissant et robuste Moubu arrive dans le camp de Kanmei, le général en chef de l’armée de Chu. Si rien ne semble pouvoir stopper le combat des deux colosses, plusieurs soldats risquent de vouloir intervenir tant la décision de cet affrontement peut avoir une tournure effroyable pour la guerre d’un côté comme de l’autre.

Et que dire de ce tome 29 tant il est tout juste excellent, le combat entre les deux géants est d’une intensité rare, mais que seul Kingdom peut délivrer encore après presque 30 volumes. Les deux généraux dégagent une aura qui transcende la lecture et nous galvanise à chaque planche que l’on découvre. Le détail des soldats et du duel transpire de classe, de panache et de puissance qu’on souhaiterait que celui-ci ne s’arrête pas. On sent la pression du duel, mais également que le perdant risque de donner un puissant coup de massue à son armée tant leur rôle à chacun est primordial. Et toute sa réussite se trouve dans sa capacité à nous faire frissonner lorsque l’un des deux explose de rage après un événement totalement inattendu. De la folie pure et dure à coup de massue et d’onde de choc.

Il est clair que ce tome 29 fait partie des meilleurs volumes de la saga des Kingdom. Cela je justifie simplement par le duel puissant et imposant mené par Moubu et Kanmei qui pourrait faire passer n’importe quel autre puissant général pour un soldat de secondes zones à peine recruté. On a pris plaisir à découvrir ce tome, les dessins somptueux et cette bataille qui restera dans nos mémoires. On y retourne ?


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 29


RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
10
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 28
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 30
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here