Fiche technique de Kingdom Tome 27 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 10 octobre 2019
Date de sortie du prochain tome : 18 décembre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 30
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 26

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Shin prend conscience qu’un homme peut sombrer lors de son duel avec Mangoku, qui puise sa soif de sang dans sa vengeance contre l’État de Qin. Le combat pour la chute de la porte de Kankoku bat son plein, l’armée de Qin n’est pas au bout de ses surprises puisqu’un nouveau général semble se démarquer dans l’armée adverse… Réussiront-ils à sauver leur peuple ?

Le combat intense pour la porte de Kankoku continu de propager son ombre sur le pays de Qin, alors que plusieurs milliers de soldats souhaitent traverser la chaîne de montagnes pour allez raser la cité du roi Ei Sei, chaque duel sur-le-champ de bataille à une importance capitale, les précédents tomes l’ont montré.

On retrouve dans un premier temps le jeune Shin qui arrive dans les rangs du seigneur de guerre Mangoku, un homme qui porte sur ses épaules la haine de milliers de morts dont la haine se dirige vers un seul endroit, Qin. Les deux généraux vont se livrer une bataille épique qui se jouera à la fois avec les compétences à l’épée, mais également la force mentale, car l’écrasante pression que produit Mangoku met à mal Shin et toute sa compagnie. La première partie du tome 27 se joue donc sur le passé et les répercussions que la guerre peut avoir sur les survivants et les générations futures, dans chaque cas, il y a un gagnant et un perdant, mais on se rend vite compte que le perdant va développer une haine qui peut murir et rester dans les mémoires pendant de très longues années.

La seconde partie du tome va nous présenter le général qui va succéder à Rinbukun, la montagne tuée par le commandant Tou, l’ancien second de Ouki. Ce nouveau général, répondant au nom de Karin dégage dès les premières pages une prestance qui promet de rudes batailles pour notre groupe de héros.

Encore une fois, Kingdom réussit à nous présenter un combat sans entrer dans l’ennui et en présentant de nouveaux personnages au chara-design somptueux et badass. La fin d’un ennemi culte amène obligatoirement avec lui un autre chef de guerre deux fois si par trois fois plus terribles que celui qui nous a quittés. Dans ce cas, Karin risque de marquer les esprits des fans de Kingdom avec les événements à venir.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 27


RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentCONCOURS – Remportez votre abonnement Xbox Game Pass de 6 mois
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 28
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here