Fiche technique de L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires Édition Deluxe :

L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires Édition Deluxe

Éditeur : Nintendo
Développeur: Level-5
Date de sortie : 8 novembre 2019 sur Nintendo Switch
Type : Aventure/Enigme
Multi : Non
Langue : Français

Étant le Sherlock Holmes de Ninendo, le professeur Layton est apparu dans une myriade de jeux sur diverses plateformes. Et aujourd’hui, Nintendo souhaite porter le dernier opus sorti sur la 3DS pour la Nintendo Switch. Ainsi, selon le fabricant, on a pas juste un simple portage, cette édition Deluxe apporte avec elle tout le contenu supplémentaire, mais aussi de nouveaux graphismes et des énigmes repensées. Comme le titre est disponible depuis presque 2 ans, nous allons évidemment nous concentrer sur les nouveautés apportées par les développeurs.

Élémentaire ma chère Katrielle

Pour ce qui est du scénario, L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires vous met dans la peau de la fille du célèbre professeur Layton, Katrielle. Elle va devoir enquêter pour la plus importante mission de sa vie, retrouver son père qui a disparu. Et même si on change de personnage principal, on retrouve quand même tout le petit monde qui accompagne son père dans ses enquêtes. Bien sûr, Katrielle va quant à elle faire un duo avec Oliver et parcourir dans la ville de Londres afin de trouver des indices et résoudre le mystère qui entoure la disparation du professeur Layton.

L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

Un manque d’innovation et de prise de risques

Cet opus suit donc le même schéma que tous les autres jeux de la saga, vous allez avoir affaire à de nombreuses énigmes, à des analyses complètes d’indices sur plusieurs lieux à l’aide la très iconique loupe à indice. Néanmoins, cet opus ne présente pas ces enquêtes comme telles, mais plutôt comme des mini-jeux avec des énigmes. Dans son ensemble, le titre est en tout point le même que les autres versions, il est regrettable que Nintendo n’ait pas décidé de sortir un épisode à part entière pour la version Switch. Les grosses nouveautés comme expliquées dans l’introduction sont l’optimisation des graphismes dans un premier temps, globalement, le titre est déjà très joli de base, ainsi l’accentuation des couleurs sur Switch rend le titre légèrement plus beau.

L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires Un autre point est bien entendu l’ajout sur le contenu additionnel qui est en réalité des tenues, l’avantage est que chaque tenue va donner au joueur un accès à une énigme totalement inédite. À cela, il faut ajouter les 550 énigmes de base incorporée dans le titre, ainsi, vous aurez largement de quoi vous occuper.

Quand on fait le tour, il s’avère que cette nouvelle version n’apporte rien de réellement consistant et novateur par rapport à l’ancienne version. Les fans du professeur Layton pourront simplement rejouer à ce titre sur une Nintendo Switch normale ou Lite.

Alors en fin de compte, oui ce portage de L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires est globalement le même que celui sur Nintendo 3DS, hormis les quelques nouveautés, il ne faut pas s’attendre à voir arriver des dizaines de mécaniques inédites. L’histoire est en tout point identique, néanmoins, on se laisse vite être capté par le gameplay et le scénario même si sur la forme, il manque un peu d’intérêt et de profondeur.

Points positifs:

  • Le prix de vente correct
  • Un joli portage
  • Les nouvelles énigmes
  • La ville de Londres

Points négatifs:

  • Le manque de nouveautés
  • Des enquêtes qui manquent de justesses


SITE OFFICIEL DE L’AVENTURE LAYTON : KATRIELLE ET LA CONSPIRATION DES MILLIONNAIRES EDITION DELUXE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here