Fiche technique de Just Dance 2020 :

Éditeur : Ubisoft
Développeur: Ubisoft Paris
Date de sortie : 06 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et Wii
Type : Danse
Multi : Oui
Langue : français

Comme chaque année, Ubisoft nous donne un rendez-vous annuel pour nous sortir le jeu qui a pour but de faire danser dans tous les sens sur la piste de danse seul ou avec vos amis. Il n’est pas vraiment nécessaire de décrire ce qu’est Just Dance, mais pour ceux qui l’ignoreraient, il s’agit ni plus ni moins de l’un des rares jeux de danse encore disponible dans le monde du gaming. Et même si le soft ne se renouvelle pas obligatoirement d’année en année, il arrive que la licence apporte de nouvelles choses. Découvrons donc ensemble si l’édition 2020 vaut vraiment le coup.

Shake your body

Comme l’année dernière, Ubisoft réutilise le même concept par rapport à son accessibilité, ainsi, vous aurez toujours 3 moyens de jouer à Just Dance 2020. Le premier est de vous procurer les PS Moves, mais si cette option est hors de votre portée ou que vous jugez cela inutile, vous pouvez toujours jouer avec votre téléphone. Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre sur le store de votre téléphone et de télécharger l’application Just Dance Contoller. La troisième option pour la Playstation est d’avoir la caméra tout simplement, mais si vous possédez Nintendo Switch normale et pas la lite, vous pourrez utiliser les joy-con pour jouer au soft.

Ces nombreuses possibilités permettent à tout le monde de jouer au titre d’Ubisoft, veuillez quand même à tenir fermement votre téléphone ou controller, pris dans la chanson, vous serez moins attentif et il serait dommage de blesser quelqu’un ou de casser votre appareil. Notez que grâce à l’application, il est à noter que l’application fait souvent des siennes en déconnectant certains joueurs ou en privilégiant celui qui s’est connecté en premier.

Bien qu’il existe un certain nombre de possibilités de jouer au jeu, la reconnaissance de mouvement est souvent mise à mal. Que ce soit par le biais d’un PS Move, de la caméra, d’un Joy-Con ou même de votre téléphone, la reconnaissance n’est pas toujours très précise. Ainsi, l’on sera souvent récompensé d’un SUPER alors que le mouvement effectué ne correspondait absolument pas à ce qui était visible sur l’écran et il en est de même quand on fait le bon geste, mais que le jeu considère que celui-ci est raté. Au final, la chorégraphie a exécuté peut autant se faire assis que debout, tout dépendra de la bonne foi du joueur, il serait mieux d’obliger le danseur à avoir un appareil dans chaque main afin d’avoir un rendu plus réel et concret de la performance effectuée.

just dance 2020Ton corps en rythme avec ton argent

Parlons bien, parlons chansons, Just Dance 2020 propose une playlist aussi variée que bien remplie, mais à condition de souscrire un abonnement au service Unlimited. De base, le titre propose un choix de 40 chansons gratuites et disponibles à tout instant comme DJ Snake, Frozen 2, Ariana Grande, Lil Nas X, Cardi B…. Mais bien que la plupart des bons sons de cette année soient intégrés au jeu, vous vous rendrez compte que vous aurez très rapidement fait le tour. Heureusement, Ubisoft vous donne accès à son contenu Unlimited qui vous offre 500 chansons pour un mois. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez opter pour plusieurs types d’abonnement allant de 2.99 euros pour un jour à 24,99 euros pour un an. Comme l’année dernière, nous déplorons que malgré l’achat du soft, il est nécessaire d’opter pour un abonnement pour pouvoir en profiter pleinement.

Pour cette année, Ubisoft a décidé de nous mettre une micro histoire dans son jeu dansant, appelé All Stars, vous embarquerez dans un bus et voyagerez à travers le temps afin de rejouer les plus grands hits des précédents jeux de la licence Just Dance. Au fur et à mesure que vous réussirez les chorégraphies, votre bus avancera et vous donnera accès à d’autres chansons. Une fois que vous aurez fini ce mode et que vous estimerez que vous êtes prêt, vous pourrez vous tourner pour le mode en ligne, vous pourrez ainsi affronter d’autres joueurs sur vos titres préférés afin d’avoir le meilleur score possible.

just dance 2020Just Dance 2020 s’améliore d’année en année grâce aux différents moyens mis à disposition pour jouer à plusieurs. Malgré tout, le titre se repose sur ses acquis en innovant très peu et en recyclant certaines mécaniques vues dans les précédents opus. On notera principalement l’obligation de devoir encore payer afin de pouvoir avoir accès à un plus grand nombre de chansons même si Ubisoft offre un mois d’abonnement gratuit.

Points positifs:

  • Toujours aussi amusant à jouer seul ou à plusieurs
  • Adapté pour tout public
  • Facilement accessible ( smartphone suffisant pour jouer)
  • Les chorégraphies entraînantes
  • Le mode Online qui regroupe des danseurs du monde entier en même temps

Points négatifs:

  • Quelques problèmes de réceptivité
  • Reste fidèle aux précédents jeux sans se révolutionner
  • Il faut toujours souscrire un abonnement afin d’avoir droit à plus de chansons

SITE OFFICIEL DE JUST DANCE 2020


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
Article précédentDeath Stranding : La grosse màj de décembre détaillée
Article suivantTEST – Razer Kraken Ultimate
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here