La quatrième et dernière saison de l’Année 4 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege que nous avons pu tester en avance dans les bureaux d’Ubisoft est désormais disponible pour tous les détenteurs du Year 4 Pass! Opération Shifting Tides vient en effet clôturer quatre merveilleuses années de contenu gratuit pour l’un des FPS les plus joués de cette génération en introduisant deux nouveaux personnages, Kali et Wamai:

  • Kali est la nouvelle assaillante originaire d’Inde. Elle est équipée du CSRX 300, un fusil sniper qui peut transpercer les barricades et les trappes d’un seul tir et créer d’énormes trous dans les murs destructibles. Son gadget, la Lance explosive LV, est placée sous le canon de son arme et peut être utilisée avec le vieur unique du CSRX 300. La Lance explosive LV peut non seulement détruire les barricades et les trappes mais elle peut surtout détruire les gadgets situés de chaque côté des surface destructibles comme renforcées.
  • Wamai est quant à lui le nouveau défenseur originaire du Kenya. Il peut déployer le Système Mag-NET, un gadget adhésif qui adhère aux surfaces, attire les projectiles ennemis à lui et les fait exploser en s’autodétruisant. Wamai peut rendre les grenades et projectiles des assaillants inoffensifs mais également utiliser des placements stratégiques pour les retourner contre eux.

Ajoutez à cela la map « Parc d’attraction » entièrement retravaillée afin d’offrir une meilleure jouabilité et de plus beaux graphismes:

« Les lignes de vue ont été restreintes pour empêcher la plupart des vues sur les points d’apparition. Ensuite, le belvédère et le wagon abandonné, ainsi que leurs rampes, ont été retirés. Le raisonnement derrière ces choix est assez simple : nous supprimons les trains.

En effet, l’intégralité du quai n’existe plus. À la place, les sections est et ouest du bâtiment ont été rapprochées, et le couloir jaune (auparavant « couloir du café ») et le dortoir sont connectés au bureau et à la salle d’initiation, grâce à des murs destructibles.

À l’intérieur du bâtiment, il y a quelques modifications à remarquer, la plupart dans la section est. La zone du rez-de-chaussée a été remodelée avec un thème qui représente les origines de la carte, avec les sites de bombe Gargouille et Salon hanté remplacés par Salle du trône et Armurerie. La nouvelle salle du gong de cette zone devient l’entrée principale, tandis que l’entrée arcade est bloquée par le sud-ouest. L’escalier du dragon (auparavant « escalier hanté ») part maintenant vers l’est et non plus vers le nord.« 

Les deux nouveaux agentes seront accessibles à tous les joueurs dès ce 10 décembre prochain. Ils seront déblocables en utilisant la Renommée ou des crédits R6 alors que la map multijoueurs Parc d’attraction est quant à elle disponible pour tous gratuitement.

D’autres mises à jour sont par ailleurs prévues dans le planning de cette nouvelle opération, visant notamment à apporter des changements dans le système de pénétration des balles:

« La catégorie de l’arme joue un rôle, certes, mais étudions les trois types de pénétration des balles.

Appelons le premier « aucun ». Pour faire simple, tout tir avec ces armes n’est pas assez puissant pour pénétrer les membres, le torse, etc. Les armes concernées sont la plupart des fusils à pompes et pistolets-mitrailleurs.

Le deuxième, ou « simple », est réservé à une cible unique. Les balles de ces armes traverseront les bras et les jambes pour toucher des parties du corps plus vulnérables. Vous faites face à un adversaire et tirez à travers son bras ? S’il est aligné avec la tête, alors c’est un tir à la tête. Les armes concernées sont les mitraillettes, les fusils d’assaut, les pistolets et les fusils-mitrailleurs.

Le troisième, ou « complet », est le meilleur que vous puissiez espérer. Les tirs de ces armes traverseront un agent pour en toucher un autre derrière eux, avec une réduction des dégâts de 30 % pour chaque pénétration supplémentaire.« 

Une modification du système de descente en rappel qui nécessitera désormais une pression de touche supplémentaire de la part des joueurs est aussi prévue ainsi qu’une diminution du prix des agents Hibana, Echo, Dokkaebi, Vigil, Zofia, Kaid et Nomad, l’ajout de nouveaux skins d’armes et d’un skin d’élite pour Capitão.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here